Sortie du week-end Haut-Conflent (Pics Rédoun et/ou Galinas)

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Sortie du week-end Haut-Conflent (Pics Rédoun et/ou Galinas)

Message par Fred_le_Cathare »

Bonjour à tous,

Le soleil est ENFIN de retour pour ce week-end ainsi que les dégrès Celsius positifs....(enfin moi ça m'arrangeait le froid, ça m'habitue pour le Groenland :lol: ).

Du coup sortie ce dimanche: soit le Pic Rédoun et/ou Gallinas par le col Mitja en partant de Prat-Ballaguer d+: 1300m , soit éventuellement les gorges de la Carança (si la Carança en question n'est pas trop gonflée par la fonte des neiges).

Matos: pour le Rédoun: crampons/piolet (pas besoin des raquettes je pense au vu des photos que m'a transmis Laurence).

Voilà, voilà....@+
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re-moi, pour les raquettes les prendre quand même dans la voiture au cas ou....mais je pense que dimanche ça aura bien fondu.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

salut fred
samedi l'aneto en ski avec mon fils, mais logiquement je suis sur Orlu dimanche, donc si départ pas trop tôt et faut que je regarde la distance mais je viendrais bien....
elizabeth
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Fred_le_Cathare a écrit :Re-moi, pour les raquettes les prendre quand même dans la voiture au cas ou....mais je pense que dimanche ça aura bien fondu.
Salut Fred,

j'arrive du Vermi et j'avais pas les raquettes; en fait au dernier moment ce matin, je les ai remises ds le garage; et ben c'était pas une bonne idée :evil: :evil:
La montée au Cambre ce matin se faisait sur neige dure, ou croutée ( et là, je me suis dit que les raquettes , ben peut-être bien :? )et moi la croûte, ben je passe à travers :D :D :D
Dans le cône je brassais mais rien par rapport à ce que Epicéa et sa femme ont brassé dans le cône de déjection du Gigolo ( j'ai eu l'agréable surprise de les rencontrer ds le cirque du Cambre); il brassait jusqu'à la taille donc a fait demi tour.
Et le retour ce fut carrément la cata pour moi qui n'avait pas les raquettes; eux les avaient et pourtant ça ne les empêchait pas de tomber ds les trous; le pierrier actuellement est mortel :|
Par contre ds le Vermi neige dure ou légèrement croutée.

Alors même si ça fond bien ce WE, lorsque tu vas arriver au pied de la montée au col Mitja, tu peux avoir de belles accumulations ; actuellement il y a plus de neige ds le Cambre qu'il y a un mois :shock: :shock: :shock: et je pense que ça doit être pareil ds certains coins des PO.

Et la neige l'aprèm, c'est visiter non plus des trous mais des gouffres :x :x
donc fais comme tu le sens pour les raquettes :D :D :D :D
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
-ben031-
Alpiniste
Alpiniste

Message par -ben031- »

Salut,

Ca me tente bien cette sortie dimanche... il faut voir si tu prévois un bivouac la veille car ça me fait un peu loin pour être là tôt le matin (à voir).

A plus

Benoît
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Merci Laurence pour les infos.
J'ai pas encore regardé l'heure de départ mais je pense que un rdv vers 8h à Prat Ballaguer c'est raisonnable pour tout le monde.

On se tient au courant
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Oups, Ben j'avais pas vu ton message; Oui un bivouac peu s'envisager pour samedi soir...
titi.66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi.66 »

Salut Fred,
Comme tu dis : enfinnn le soleil et les T° en hausse 8) , on va se régaler pour ce long week-end, sympa aussi de venir chez nous, il faudra bien cette été que je vienne dans le 09 :wink: , ta rando me botte bien surtout que je l'ai fait à plusieurs reprises mais en m'arrêtant toujours au col Mitja, je te tiens au jus si je vous rejoins dimanche matin...
A+
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonsoir
trop compliquer pour moi.....avec les km retour de l'Aneto
du coup avec Pascale, on va grimper la dent d'Orlu
on vous fait "coucou" de la haut :wink:
elizabeth
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

elizabeth a écrit :bonsoir
elizabeth
:twisted: :twisted: :twisted:

Mais je me vengerai :!: J'ai un super topo sur la dent d'Orlu qui vous fera baver :lol: Na
Ca vous apprendra à me faire râler...
Alain
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Z2A31 a écrit :
elizabeth a écrit :bonsoir
elizabeth
:twisted: :twisted: :twisted:

Mais je me vengerai :!: J'ai un super topo sur la dent d'Orlu qui vous fera baver :lol: Na
Ca vous apprendra à me faire râler...
Alain
salut alain
il est vrai qu'avec Pascale, nous choisissons le jours ou il fait beau............. pour aller sur la dent :P
mais on te fera des photos...........promis!!!!!!
elizabeth
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Salut à tous
Merci Elizabeth pour cette invit :wink:
J'espère qu'à nous 2, nous ne chamboulerons pas encore une fois la météo :lol:
Dis moi vers quelle heure j'arrive et avec quoi...
à plus :D
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Ok le filles! tanpis, on fera sans vous...je comprends qu'au lendemain de l'Aneto ça fait un peu tendu en déplacement.

Je n'aurais plus accès à internet partir de cet après-midi. Donc si d'autres veulent se rajouter à Ben031, Tonio66 et moi je laisse mon numéro: 06.21.25.13.13.

Très certainement qu'avec Ben on se fera un bivouac improvisé le Samedi soir sur place...si ça peut convaincre ceux qui habitent un peu plus loin...

pensez aussi aux ARVA/ pelle/sonde (je peux prêter un aRVA).
Tonio66
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Tonio66 »

ok j'y serais vers 8h au plus tard
Répondre