Bonjour, voici donc les photos de la sortie au Pic Redoun (2670m) avec Ben031. Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de Laurence car effectivement, on a enfin vu le soleil sur un sommet catalan (à force d'essayer ça devait arriver... :lol:, et puis ensuite je tiens à dire aux absents qu'ils ont eu tort de ne pas venir, car à force d'invoquer la présence inespérée et plus qu' improbable d'un bus de suédoises...et bien là aussi...bon ok ce n'était pas un bus elle n'étaient que 3, elles n'étaient pas suédoises mais catalanes, mais n'en demeuraient pas moins charmantes....(et oui la prochaine fois il faudra venir :lol: :lol: :lol: ). Pour ce qui est du paysage ce secteur de Prat-Balaguer/Carança/vallée de l'Orri est un endroit fabuleux et on a d'ailleurs commencé à repérer quelques itinéraires avec bivouac pour une sortie prochaine.....affaire à suivre.
allez voici les images:
voici donc, vu depuis Mont-Louis,le très beau col Mitja avec à gauche le Pic de Gallinas et à droite notre objectif le Pic Rédoun (2670m).....
Ben031 dans la montée du Redoun avec dans son dos la rude crête du Pic Gallinas...
La vue de puis le sommet du Redoun vers la ligne de crête du sarrat de la Xemenia qui mène au Pic Monellet...
Le massif du Canigou au loin....
Beaucoup plus bas que nous (mais alors beaucoup....) le ras de la Carança (et si vous avez une bonne vue, on voit même le refuge en tout petit)
Les deux protagonistes au sommet
Un petit coup d'oeil vers la vallée de l'orri
En biensûr, on n'oublie pas le petit train jaune....
Et le joli village de Prats-Ballaguer...
Un peu de verdure ça fait pas de mal après ce long hiver...
voilà, c'est tout pour aujourd'hui....
@bientôt, en direct des cîmes
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p