Vallée de Siguer : pb d'accessibilité en juin

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Vallée de Siguer : pb d'accessibilité en juin

Message par breizh09 »

Bonjour,

A titre d'information, la commune de Siguer a programmé des travaux sur une des passerelles intermédiaires qui permet de desservir les étangs de Peyregrand, Gnioure... et autres pics (Roudenoueille...) . Cette passerelle se situant dans les gorges, le passage sera impossible le temps des travaux (dixit la mairie).

Les travaux sont prévus du 7 juin au 7 juillet 2010.

Mais rassurez-vous, le Vicdessos regorge d'autres magnifiques balades... Mais ça, vous le savez déjà :wink:

Bon week-end et bonnes randos.
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

Et bien vous pouvez toujours passer par le port de Siguer par l'Andorre, c'est beaucoup plus rapide et tout aussi joli :D
En plus en rentrant, vous pourrez faire le plein de Ricard essence, cloppes etc... :lol:

koda
PS: c'est la crise, faut bien que je fasse un peu de pub :wink:
tormak
Alpiniste
Alpiniste

Message par tormak »

Merci, car nous aurions aimé fair les redouneilles justement et les étang de peyregrand.

De quelle passerelle parles tu?
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

Sauf erreur, c'est la passerelle cotée à 1290 m d'altitude. Si ce n'est pas celle-ci, c'est juste celle qui suit (vers 1 401 m). Autrement dit, que ce soit l'une ou l'autre, il n'y a pas d'autre possibilité de franchir le ruisseau, vu que ce sont des gorges.

Sinon, la boucle, Peyregrand-Redouneilles (avec un petit tour au pic) et redescente sur Neych est ce qui se fait de mieux sur cette vallée de Siguer.
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

koda a écrit :Et bien vous pouvez toujours passer par le port de Siguer par l'Andorre, c'est beaucoup plus rapide et tout aussi joli :D
En plus en rentrant, vous pourrez faire le plein de Ricard essence, cloppes etc... :lol:

koda
PS: c'est la crise, faut bien que je fasse un peu de pub :wink:
Beaucoup plus rapide ??

Personnellement je préfère cumuler les heures de marche que les heures de voiture qui semblent compter double...
Je crois que le majorité d'entre nous doit faire un grand détour pour passer par l'Andorre :(

Quand à ce qui se fait de mieux dans la vallée, c'est la montée au Pic du Port par Peyregrand avec redescente en boucle par Gnioure :P
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

O.C. a écrit : Beaucoup plus rapide ??

Personnellement je préfère cumuler les heures de marche que les heures de voiture qui semblent compter double...
Je crois que le majorité d'entre nous doit faire un grand détour pour passer par l'Andorre :(

Quand à ce qui se fait de mieux dans la vallée, c'est la montée au Pic du Port par Peyregrand avec redescente en boucle par Gnioure :P
:lol: :lol: :lol: :lol: T'as tout à fait raison :lol: :lol: :lol: Franchement, je préfairerai aussi me taper une journée de marche suplémentaire que de me taper la queue au Pas à l'aller comme au retours :wink:
Mais avec les temps qui cours, faut bien que je fasse un peu de pub :roll:

koda
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

Attends... je comprends pas bien... :roll:

C'est la crise ou il faut faire la queue pour venir chez toi??

:wink: :wink:
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
tormak
Alpiniste
Alpiniste

Message par tormak »

Merci pour vos réponses et tout a fait d'accord avec OC et Koda vaut mieux marcher que de faire un détour.
epicea87
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par epicea87 »

koda a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: T'as tout à fait raison :lol: :lol: :lol: Franchement, je préfairerai aussi me taper une journée de marche suplémentaire que de me taper la queue au Pas à l'aller comme au retours :wink:
Mais avec les temps qui cours, faut bien que je fasse un peu de pub :roll:

koda
salut,
au pays de Koda il y a aussi de belles ballades et de jolis couloirs, on a la chance de partir en semaine alors moins de queue :lol: et une virée chez Koda finance une 2eme virée , mais chuttt :?
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

La Mairie de Siguer vient de m'informer que pendant la durée des travaux (7 juin - 7 juillet) , un ancien chemin (en cours de sécurisation par la commune) pourra être emprunté afin de court-circuiter la zone concernée par les travaux. Les randonneurs pourront donc remonter les gorges depuis le Bouychet comme d'habitude et à l'approche des travaux, ils trouveront le chemin en question (je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas avoir vu sur place). Pas de blocage donc pour accéder à la vallée...
Répondre