Rando hier avec Jordi
Tout commence la veille au soir. Ne sachant choisir entre le Madamète et le Bastan c'est la main innocente de ma compagne lançant la pièce qui tranchera. Ca sera le Bastan et ça tombe bien j'ai un faible pour cette vallée.
Départ donc 6h40 du Tourmalet. Le rythme est tranquille Jordi étant fatigué de sa semaine, et en 13h30 on arrive à Caderolles. On trouve là les premières traces de neige lors du contournement du lac. Très vite celle -ci se ramolit nous obligeant sous Gréziolles à mettre les raquettes. De là la vue est SUBLIME. Le lac encore en partie gelé resplendit d'un bleu de carte postale.
Descente ensuite vers le lac et remontée au refuge du Campana. Il est 10h environ quand on l'atteint. Pause collation et départ en direction du col du Bastanet. Toujours autant de lacs tous plus beaux les uns que les autres et le col qui apparait enfin. On y arrive en raquettes vers 11h. Superbe vue vers le Néouvielle et la vallée du Bastan. A droite le Bastan justement nous m'inspire pas, une grosse corniche bloquant l'accès . On part donc à gauche vers le Portarras. Première partie de la crête sèche puis neige dure qui m'oblige à cramponner. Vers 11h40 sommet du Portarras et quelle VUE!!!
Pause déjuener mais Jordi veut aller plus loin fgaire le Prada à 2712m. Moi non dans un 1er temps mais dans un élan de motivation je change d'avis et trace tout droit et au plus vite vers ce sommet atteint finalement en très pau de temps!!
Et si la vue du Portarras était supebe celle du Prada est à couper le souffle!
On voit tout ou presque caché seulement par le Bastan d'Aulon. Du Pibeste à l'aneto tout y passe seul manque le Vignemale au désarroi de Jordi seu
13h15 retour, le temps de s'arrêter au refuge discuter avec les gardiens et 16h40 retour à la voiture après 10h de rando.... au PARADIS mais chut n'en parlez pas c'est ma vallée à moi :lol:
Merci Jordi
Le reste ( ou une partie) ici
http://www.facebook.com/album.php?aid=5 ... d5cdc119c6
Petit échantillon de photos







