presque......NAULEKH a écrit :Afin d'éviter la pollution des Pyrénées , une solution : INTERDIRE la présence des Gens.
Voilà , une solution efficace ,non![]()
coup de gueule Ardiden
Modérateur : Pteam
et en parlant de pollution ... ne comptons pas les kilometres que l'on parcours pour aller pratiquer notre passion ... je ne vous parle pas d'un desastre !!!... C'est TOTAL qui est heureux !!!E t puis n'oublions pas les marées noires se sont nos dechets ... mais chut ... ne pas y penser ... et mes vacances à l'autre bout du monde...merde j'economise ... je travaille dur ... oui, oui , je vous assure il faut faire quelque chose ... STOOOOOOP !!! :shock:
Salut Isa
A noter une action "Montagne propre" organisée par les stations N'Py organisée le 26 Juin consistant à nettoyer les déchets laissés pendant la saison : http://www.n-py.com/accueil/transverse/ ... ropre.aspx

On est bien d'accord alors!isa 16 a écrit :Je disais donc que, contrairement à ce que que l' on entend ici ou là, je pense que les personnes qui fréquentent la montagne sont au fil des ans, globalement plus respectueuses que par le passé, des lieux qu' elles traversent. Cela n' exclut évidemment pas la réalité de ces comportements de sauvages qu' il faut stigmatiser.
A noter une action "Montagne propre" organisée par les stations N'Py organisée le 26 Juin consistant à nettoyer les déchets laissés pendant la saison : http://www.n-py.com/accueil/transverse/ ... ropre.aspx
Idemisa 16 a écrit :Amicalement,
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Que je laissais un pays enchanté
Je ne crois pas que le comportement des montagnards à changé, en tout cas pas dans le mauvais sens.
Ce qui a changé, c'est la fréquentation de la montagne. Il y a maintenant des randonneurs, des "touristes" peu scrupuleux qui ne sont absolument pas des montagnards et qui ne respectent rien et surtout pas la nature :evil:
Ce qui a changé, c'est la fréquentation de la montagne. Il y a maintenant des randonneurs, des "touristes" peu scrupuleux qui ne sont absolument pas des montagnards et qui ne respectent rien et surtout pas la nature :evil:
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)