Les plus beaux bivouacs ...

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Bonjour,
mon premier post sur ce site, parler de bivouac, c'est un bon signe.
Pour moi, sans hésiter, le plus beau, ce fut un bivouac au sommet du Montcalm, avec le Valier comme un éperon s'avançant dans la mer de nuages.
Et puis aux lacs Azules, sous les pics d'Enfer, complètement seule.
Et sur le balcon de Pineta, en mai, sans tente et dans la neige, au pied du Mont Perdu.
Tous les bivouacs sont beaux car uniques, non ? J'ai quand même une prédilection pour ceux où je ne prends pas la tente, car la sensation de dénuement face à l'immensité du ciel est magique.
Je me rappelle aussi un bivouac très improvisé au sommet du Gabiétou, dans un trou de neige et sans duvet, à Pâques. Une nuit sans sommeil et froide, mais sans peur, qui m'a laissé un souvenir inoubliable : quelle joie de se sentir renaître à la lueur des premiers rayons de lumière...
yann2
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yann2 »

[quote="yann2"]Abris au bord du lac de Cregüna avant de monter sur le glacier d'Aneto par le col de Coronas.
Très très sympa et loins de l'agitation de la Rencluse

Yann

EXTERIEUR
Image
INTERIEUR
Image
L'ABRIS EST VERS LA POINTE A DROITE DU LAC
Image
Liberté....
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Euh, question bete, forcement dans les pyrénées ?

Si oui c'était dans la région du néouvielle (lac de port-bielh) après deux jours de brouillard et une nuit agité à cause d'un renard affamé (il ira jusqu'a passer sous le hautvent). Réveil sous un ciel bleu au milieu des brebis avec une mer de nuage juste en dessous de nous (on ne voyait pas les laquets de port bielh). Ce n'était pas un bivouac de rêve mais ma grande joie était de faire découvrir ces moments là à une personne pour qui ces jours étaient les premiers de sa vie passé en bivouac.

Si on ne prend pas en compte que les pyrénées, alors sans hésitation, c'était sur le piton des neiges à La Réunion !

Tente planté au dessus de la caverne dufour au alentour de 2650m dans un décors désertique et aride ou le sol est rouge et la végétation est seche comme brulé par le soleil. Plus que limite d'avoir froid toute la nuit. Avec la nuit on finit l'ascencion pour voir le lever du jour au sommet et on trouve le sol givré et des stalactiques de glace grosses comme des carottes sur le trajet de la monté. Le soleil se lève sur une mer de nuage au dessus du cirque de salazie et nous voyons a l'opposé tout le cirque de Cilaos sans nuage avec pour fin l'océan Indien. Inoubliable !
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

nieve a écrit : Tous les bivouacs sont beaux car uniques, non ? J'ai quand même une prédilection pour ceux où je ne prends pas la tente, car la sensation de dénuement face à l'immensité du ciel est magique.
Je me rappelle aussi un bivouac très improvisé au sommet du Gabiétou, dans un trou de neige et sans duvet, à Pâques. Une nuit sans sommeil et froide, mais sans peur, qui m'a laissé un souvenir inoubliable : quelle joie de se sentir renaître à la lueur des premiers rayons de lumière...
Bienvenue sur le forum
avec un joli pseudo qui fait fondre :wink:

Beau panégyrique du bivouac :D :D :D

Alors juste pour relancer le sujet....
et pour un peu...provoquer la communauté....

Le bivouac.....c'est comme la neige....Beeeeeee !!!
Moins j'en fais... mieux je me porte.....
passer sa nuit à claquer des dents (ou des chicots dans mon cas :lol: :lol: ) non merci !
je parle du bivouac....du vrai.....sans tente....car sinon.....qu'est ce ? si ce n'est du camping :roll:
tihi
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Re: Les plus beaux bivouacs ...

Message par tihi »

N'en déplaise à Dinosaure :mrgreen: , mon plus beau "camping" d'altitude au pied du Gourdon un soir d'été...
Image
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Les plus beaux bivouacs ...

Message par LeJojoc »

En mode camping au sommet du pic du lion en février : pleine lune, vue superbe sur les Pyrénées, -6 dans la tente

En mode bivouac à l'Estany de Liat en plein mois d'Aout : des milliards d'étoiles et aucune pollution lumineuse

Mais le meilleur souvenir au niveau bivouac sera surement une semaine avec le duvet dans le désert au sud de l'Algérie.

:D
Un chemin ... quel chemin ?
Répondre