ouverture des refuges gardés depts 65 31 09

Offres et demandes en matière de gîtes, locations, refuges… sont les bienvenues

Modérateur : Pteam

Répondre
randonat
Alpiniste
Alpiniste

ouverture des refuges gardés depts 65 31 09

Message par randonat »

Bonjour, j'ai une question générale à vous soumettre : la plupart des refuges ouvrant début juin, qu'en est-il des conditions de randonnée pour y monter ? par exemple pour un refuge situé à 2000m au milieu de la chaîne ?
J'ai vu qu'il restait encore 30 cm de neige au Maupas si les relevés météo sont exacts...
Quelle région (et quels refuges) serait la plus accessible parmi les départements 65, 31 et 09 ?
Petite précision : j'ai 3 bons marcheurs avec moi mais qui n'ont guère plus de 8 ans (et non équipés de crampons).
Ils voudraient bien faire un peu d'initiation à l'escalade sur site, sur une petite paroi. C'est possible à votre avis ?
Merci pour les infos !
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Parmi les refuges accessibles sans neige : le refuge de Bassiès par exemple, situé seulement à 1600m. Pour l'escalade sur site par contre je ne sais pas du tout.

Je pense que certains refuges situés à 2000m sont désormais accessibles : le Rulhe, la montée est située versant sud, ça aide pour le déneigement.
jelo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par jelo »

Le refuge de Ruhle par la vallée d'Aston doit effectivement être dégagé, il suffit de téléphone au gardien qui est très sympa. Il y a un rocher école sous le refuge débutant avec du 4C. Le topo était (est ?) dispo au refuge.
randonat
Alpiniste
Alpiniste

merci

Message par randonat »

Merci Cyril et Jelo pour ces premières réponses - je vais tel aux gardiens. @ +
Répondre