retour de rando dans le couserans

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
garcia
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

retour de rando dans le couserans

Message par garcia »

je rentre de rando avec mon groupe,nous étions à aulus,et nous ommes partis pour la cascade d'ars,la montée jusqu'a la cascade bien pas de branches,à la passerelle tout va bien il fait super beau,et il y a pas mal de mondes.
nous décidons de continuer vers l'étang de guzet,le premier couloir d'avalanches fait 200 métres,nous passons sans problèmes la neige ne craque pas donc nous passons,puis le plateau de gusalech,se passe bien et nous voila à l'étang tout va bien,donc nous descendons vers la jasse du fouillet , pour prendre le grp vers aulus;
c'est la que la galère commence,des arbres et des branches sont sur le sentier pas de passage possible,nous déscendons dans le pré et quand nous remontons,avons perdu le sentier,finalement nous trouvons un sentier balisé jaune et nous revenons à aulus.
c'est une boucle magnifique,avec des points de vus superbes nous sommes ravis et c'est sur nous reviendrons par là!!!
GARCIA et son groupe.
Valier
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valier »

Bonjour,
Effectivement cette boucle est très belle et la cascade magnifique surtout en cette saison.
Je confirme pour les arbres couchés, c'est galère. J'ai fait la même boucle ce lundi.
A+
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Pareil en montant au Picou il ya 10 jours au-dessus de Foix : des branches partout.
Les tronçonneuses sont au travail pour nettoyer tout cela, j'ai croisé deux gars en plein dedans au dessus du village de Brassac, montés à pîed en portant tronçonneuses et bidon d'essence.
totor011
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par totor011 »

je confirme, j'y suis passé aussi lundi 24 mai et la fin de la balade sous l'étang de guzet est une catastrophe : des arbres déracinés dans tous les sens et j'ai fini par perdre le chemin et descendre comme j'ai pu.
Répondre