Bonjour a tous,
je voudrais avoir quelques renseignements sur le Balaïtous, j'ai vu que l'on pouvait le faire a partir du refuge Ledormeur, en partant de celui-ci quel est le niveau de difficulté de cette course et peut on la faire au mois de juin et quel est l'équipement nécéssaire.
Merci d'avance por vos réponses
Mikael
Balaïtous
Modérateur : Pteam
c'est une course qui, de Ledormeur, passe par un glacier, donc ... Ensuite, tout depend du niveau de la neige au bas de la cheminée. Si cette dérnière est bien dégagée, il ya alors un bon passage d'escalade en III mais depuis 10 ans je ne l'ai pas refaite alors, impossible de savoir si il y a equipement ou non. De toutes les façons, en redescendant, il vaut mieux jeter un rappel.
txom
Effectivement tout dépend de la hauteur de neige à la base de la cheminée. S'il y en a beaucoup la cheminée est raide mais sans réelle difficulté, ça doit être du AD.
En revanche si elle est basse le pas de départ est beaucoup plus compliqué voir impossible (selon le niveau bien sûr) !
Donc c'est vraiment juste avant de partir qu'il faudra se renseigner sur la hauteur de neige à la base de la cheminée ainsi que sur l'ouverture de la rimaye.
En revanche si elle est basse le pas de départ est beaucoup plus compliqué voir impossible (selon le niveau bien sûr) !
Donc c'est vraiment juste avant de partir qu'il faudra se renseigner sur la hauteur de neige à la base de la cheminée ainsi que sur l'ouverture de la rimaye.
On ne sait jamais, s'il y a des questions pour des projets sur la Corse j'en ai une excellente connaissance. N'hésitez pas en cas de besoin.