Si vous résidiez toute l'année dans nos montagnes et que vous deviez vous y déplacer régulièrement la nuit ou les jours sans trop de visibilité(brouillard-neige...) et que la seule vue des traces de la "bête" vous fait frémir par appréhension de vous retrouver nez à nez sans en connaitre les réactions, je pense que les appels au président, au bon dieu et à ses saints (sans oublié le pape peut-être...) ne vous viendrez même pas à l'esprit !!! Croyez-moi que je sais de quoi je parle en tant que randonneur(été et hiver) et pêcheur qui n'ose plus dormir sous la tente avec son fils en cas que...??? Toute ma famille vit depuis toujours dans le haut des vallées concernées et je peux vous assurer que la psychose y règne et ce depuis la cohabitation forcée avec "la bête". Alors en tant qu'amoureux de la nature (ce qui semblerait être le cas pour beaucoup d'entre nous), surtout laissons la faire seule!!! pas besoin de technocrates et de techniciens qui veulent tout diriger (même la reproduction) depuis leurs bureaux calfeutrés et à l'abri de tout....
A bon entendeur...SALUT
A+ JBP