Bonsoir à tous
Je prépare pour la mi juillet une sortie sur trois jours au Posets avec ascension de ce sommet par la Cabane des Clots et le glacier de Llardana retour par la VN. Le lendemain ascension du Grand Eriste par le lac de Millares.
Je souhaite connaitre la praticabilité en automobile de la piste qui mène au Granges de Viados.
Merci pour vos renseignements.
@+
Granges de Viados
Modérateur : Pteam
-
- Alpiniste
Salut,
La piste qui mène à Viados est en assez bon état (enfin tout est relatif, faut pas foncer, hein), sauf peut-être les 2 derniers kilomètres (il y a deux ans en tout cas). Elle est par exemple en bien meilleur état que celle qui va vers Angel Orus (en comparaison si tu l'as déjà pratiquée...) sur laquelle on a l'impression que la voiture va rendre l'âme à chaque virage.
Bonne préparation
La piste qui mène à Viados est en assez bon état (enfin tout est relatif, faut pas foncer, hein), sauf peut-être les 2 derniers kilomètres (il y a deux ans en tout cas). Elle est par exemple en bien meilleur état que celle qui va vers Angel Orus (en comparaison si tu l'as déjà pratiquée...) sur laquelle on a l'impression que la voiture va rendre l'âme à chaque virage.
Bonne préparation
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Salut Flo64,
Superbe sortie en perspective. Je l'ai tentée deux fois avant d'avoir les bonnes conditions.
Le piste de Viados est parfaite (on trouve même des camping car
)

mais il faut s'arrêter au camping, 100m sous le refuge (replat, parking, bivouac possible).

La cabane des Clots était en très bonne état il y a deux ans, mais elle est petite (4/5pl max)

Il y a aussi un abri pour 2/3 vers 2800m sur la moraine

Pour un bivouac après le sommet, le lac de Llardana c'est superbe. En remontant vers le col d'Eriste

Superbe sortie en perspective. Je l'ai tentée deux fois avant d'avoir les bonnes conditions.
Le piste de Viados est parfaite (on trouve même des camping car

mais il faut s'arrêter au camping, 100m sous le refuge (replat, parking, bivouac possible).

La cabane des Clots était en très bonne état il y a deux ans, mais elle est petite (4/5pl max)

Il y a aussi un abri pour 2/3 vers 2800m sur la moraine

Pour un bivouac après le sommet, le lac de Llardana c'est superbe. En remontant vers le col d'Eriste

Un chemin ... quel chemin ?