Le Pène Male par la crête de "Hèche Barrade".

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Le Pène Male par la crête de "Hèche Barrade".

Message par didi47 »

BONSOIR ,

Le 26-27 juin j'envisage de faire le Soum de Matte et le Pène Male depuis "La Cabane" 1 km avant la station de ski Le Pla D'Adet , quelqu'un connait la crête de "Hèche Barrade" qui relie le Soum au Pene ? est-elle vraiment aérienne ?

Merci pour vos renseignements... :)

Bonne soirée.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Bonsoir didi47

j'ai fait du Pla d'Adet au col par cette crête....
j'en garde un souvenir mitigé.... on a feinté une partie de la pleine crête par des sentes de moutons exposées....versant sud....car sur le fil c'est très découpé par endroit....mais on est passé sur les sommets....
c'est pas une vrai "promenade" excellentes chaussures et terrain sec indispensable !

A+
didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par didi47 »

dinosaure a écrit :Bonsoir didi47

j'ai fait du Pla d'Adet au col par cette crête....
j'en garde un souvenir mitigé.... on a feinté une partie de la pleine crête par des sentes de moutons exposées....versant sud....car sur le fil c'est très découpé par endroit....mais on est passé sur les sommets....
c'est pas une vrai "promenade" excellentes chaussures et terrain sec indispensable !

A+
Salut Dinosaure , merci pour toutes ces précisions !!! Terrain sec indispensable ? ok je sais à quoi m'attendre ! 8)

Bonne journée... :D
Pat31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Pat31 »

Bonjour !

Dans un passé lointin j'ai effectué cette sortie en circuit et me souviens d'une agréable randonnée, si ce n'est que le sentier traverse une pente très raide après Soum de Matte avant de parcourir le fil de la crête. Il existe des sentes sur le versant de l'Oule qui permettent de feinter des gendarmes, c'est sans difficulté, malgré le caractère un peu exposé à quelques endroits.
Comme c'est déjà mentionné, il faut partir avec de bonnes chaussures, sur un sol sec pour passer sans danger et, j'ajoute, qu'un baton ferré sera utile.
@+ :)
Patrick
didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par didi47 »

Bonjour ,

merci beaucoup Patrick je vais voir ça à la fin du mois !! :D

Bonne journée
Répondre