Aneto à Pâques

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Pierrick
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Aneto à Pâques

Message par Pierrick »

Bonjour,
L'Aneto est-il praticable lors des vacances durant la periode suivante entre le 1er et le 9 mai ? Est ce dangereux ? Quel niveau faut-il ?
J'aimerais passer une semaine en tente à faire quelques sommets à 3000m dans la region de l'aneto. Quelles températures y a-t-il la nuit ?
Quels sommets me conseillez vous ?

merci d'avances pour vos reponses.
Pierrick
Visitez mon site web [url]http://pierrick.zyla.free.fr[/url] : photos et vidéos de randos dans les Pyrénées et en Corse
Ju
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Ju »

Salut,

j'ai fait l'Aneto l'année dernière pendant le we du 8 mai. Le beau temps nous a contraint à partir très tôt le matin, car dès 11h-12h la neige pourrie rendait le parcours très désagréable. Mais c'est selon moi la meilleure période pour ce parcours, trop casse-pattes en été.
A cette période, ce n'est pas trop dangereux en ce qui concerne le glacier qui est largement recouvert de neige. Cependant s'encorder est plus prudent, même si en pratique personne ou presque ne s'encorde sur ce glacier.
Pour le niveau, je dirais "pouvoir faire de gros dénivellés et de longues distances en neige" : cette rando est longue et ne doit pas être prise à la légère.

Ju
Répondre