un 3000 avant de partir au pôle...

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

un 3000 avant de partir au pôle...

Message par Fred_le_Cathare »

Salut tout le monde,

J'aimerais bien aller taquiner un ''petit'' 3000 avant de m'envoler pour le Groenland le 20 Juillet. Pourquoi pas le Taillon?, je l'ai jamais fait et puis je connais pas trop le secteur de Gavarnie. Alors je lance l'idée, ce serait pour la première quinzaine de juillet, histoire de pas être trop embêté par la neige. Si ça vous dit...faites le savoir.

Merci
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
jack

Message par jack »

Ah une classique faite chaque année. Alors oui et non pour moi. Oui le Taillon, non pour la Voie Normale. Y'a deux crêtes très sympas et faciles à faire presque sans corde (PD+) et un glacier pas forcement en condition en Juillet mais on ne sait jamais. Alors si tu veux aller poser les mains oui ( ma copine se ferait un plaisir de nous suivre je pense) je suis partant .
A+
didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par didi47 »

Salut ,

ça me branche bien ,si ça tombe un week-end.

Bonne soirée.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

A être dans le coin, faut enchainer la Tour, le Casque et le Taillon dans la journée :wink:

Le taillon seul, tu ne vas pas avoir mal aux jambes en rentrant :D
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
-ben031-
Alpiniste
Alpiniste

Message par -ben031- »

Salut Fred,

C'est un peu tôt encore pour une réponse définitive mais ce serait un plaisir de t'accompagner pour cette randonnée dans le secteur de Gavarnie.

@ +

Benoît
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Idem pour moi, avec grand plaisir sur le Tailloun ou autre dans ce secteur...Je vous tiens au courant de mes dispos...

A bientôt
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

salut
nous sommes partant aussi.............(sauf chien-chien dans ce coin il est interdit de séjour :cry: je crois)
je préfèrerai le Montcalm et Pic d'Estats mais c'est toi qui vois
a+
elizabeth
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

bonjour
je rêve de faire mon 1er 3000
alors j'attends de voir votre organisation/quand avant de m'inscrire! :wink:
titi.66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: un 3000 avant de partir au pôle...

Message par titi.66 »

Bonsoir,
Je suis comme Pascale, ce serait mon 1er 3000 donc je suis intéréssé, voir le lieu, conditions etc... :?:
A+
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

bonjour, je reprend le post ''à la voléé'', de retour de la sortie du C.A.F au Cagire (on est allé beaucoup plus vite aujourd'hui...mais j'ai encore testé une variante de l'itinéraire par rapport à la sortie Pteam de la semaine dernière).

Alors , si on décide donc de faire le Taillon, (désolé Jack) ce sera par la voie normale...je veux pas faire un truc trop costaud avant de partir au Groenland (faut pas que j'ai trop mal aux pattes) et puis pour quelques uns (et unes) d'entre nous ce sera le premier ''3000'', et vu que je connais pas le secteur....la voie normale ira très bien je pense. Par contre si des PTeamers du secteurs veulent bien venir nous accompagner ce sera au top pour nous aiguiller un peu.

Ensuite, comme le dit Elizabeth y ' a biensûr l'option Estats Montcalm (j'aimerais bien revenir y faire un tour)...on pourrait le faire aussi en plus du Taillon (mais à mon retour parce que là ça va faire un peu too much). J'attends donc les réponses notamment de Jordi et puis de tous pour les dispos...biensûr ça se fera un week-end je le confirme. Pour moi ça serait le we du 10 et 11 Juillet (le we du 2 je peux pas j'encadre une sortie au C.A.F et puis le we du 19...et bé je serai dans l'avion). Si on arrive pas à caser une date, on aura qu'à reporter pour fin août quand je serai de retour de l'IcebergLand :wink: Bon vous pouvez aussi y aller sans moi, comme ça vous rentrerez pas à la frontale :lol:

Post à suivre.....
(Au fait P-Team, on relooke le forum? c'est pas facile pour les vieux comme moi tous ces changements de présentation :wink: )
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Salut cher compagnons des cîmes :D

Ta sortie Fred me tente bien. Pour un premier 3000, le Taillon, c'est une bonne idée. Un peu technique, sans plus, un peu vertigineux, sans plus, un peu fatiguant, sans plus. :D

Je vais essayer de m'organiser, c'est pas gagné, parce que moi aussi j'ai ma préparation Alpestre à affiner, mais pourquoi pas! Et puis, on fera de nouvelles rencontres... :wink:

Alain
NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par NAULEKH »

Salut Fred ,

le 10 et 11 juillet , je me joindrai à ton 3000 avec plaisir , surtout que le lendemain je serai sur le secteur Lézat -Spijeolles pour faire un 3000 avec un copain .

Le Taillon est un choix parfait afin que je me fatigue un peu :D

à bientôt.
fredarnaud
Alpiniste
Alpiniste

Message par fredarnaud »

Bonjour fred,

Ton idée me tente bien! j' essayerai de venir : A confirmer bien sur selon date définitive .

@+
Frédéric
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonsoir à tous

va pour le taillon, le week-end du 10/11 me convient...........
nous reste plus qu'à décider "Pascale" de venir dormir en refuge itou itou :wink:
chien-chien fera la gueule mais il ira chez mémé :lol:
a+
elizabeth
didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par didi47 »

Bonsoir,

le week-end du 10/11 et nikel pour moi aussi... :D

salut.
Répondre