Vignemale
Modérateur : Pteam
Il n'y a pas de risque marqué d'avalanche à cette période, sauf s'il neige abondamment dans les jours qui précèdent la sortie... Mais là, il est trop tot pour le dire... Sinon, les couloirs sont purgés à cette période, et le manteau est assez bien stabilisé.
Pour ce qui est de la neige, je pense que la totalité du glacier sera recouverte à cette période, et tu as des chances de trouver de la neige à partir de 2000m.
Pour info, les fois où j'ai effectué des ballades fin juin dans vers Cauterets-Gavarnie (en 99, 01, 03 et 04), il y avait de la neige de façon continue vers 2500m environ.
Pour ce qui est de la neige, je pense que la totalité du glacier sera recouverte à cette période, et tu as des chances de trouver de la neige à partir de 2000m.
Pour info, les fois où j'ai effectué des ballades fin juin dans vers Cauterets-Gavarnie (en 99, 01, 03 et 04), il y avait de la neige de façon continue vers 2500m environ.
-
- Alpiniste
Salut isard 33. Pour se qui est du risque d'avalanche il y en a toujours un, plus ou moins marqué bien sur en fonction de la couche de neige, de la température et de la pente :roll: . En revenche il vrais que la période la plus favorable pour faire le vignemale (comme la plus part des glaciers ),est mai juin car tu aura le sentier traser et la neige assez dure pour eviter les ponts de neige.Et pour reprendre une de tes question, aucun risque n'existe pas en montagne et surtous pas avec la neige.Sur se bonne rendo a toi. 8)