gorge carança
Modérateur : Pteam
gorge carança
Bonjour, je viens de decouvrir votre forum en cherchant des renseignements sur une rando dans les gorges de la carança. Nous envisageons de remonter les gorges puis de la vers les lacs voire d' aller sur le refuge d' ull de ter .quelqu'un a t il une idée des conditions d' enneigement ? Le refuge doit etre accessible et theoriquement ouvert mais au dela pour passer sur l' espagne pensez vous que cela soit possible sans equipement ? Merci d' avance de tous les renseignements que vous voudrez bien m' apporter. Christian
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Bonjour,
Je te renvoie vers les photos prises depuis le pic Redoun le 24/05 dernier. Il n'y avait plus du tout de neige jusqu'au refuge de la Carança. Par contre, c'était encore bien gavé après pour accéder au lac et à la frontière espagnole. Mais depuis le 24 mai ça a du bien fondre mais j'ai pas été sur le secteur depuis.
le refuge de la Carança tout au fond

le lac de la Carança encore gelé le 24 mai

Je te renvoie vers les photos prises depuis le pic Redoun le 24/05 dernier. Il n'y avait plus du tout de neige jusqu'au refuge de la Carança. Par contre, c'était encore bien gavé après pour accéder au lac et à la frontière espagnole. Mais depuis le 24 mai ça a du bien fondre mais j'ai pas été sur le secteur depuis.
le refuge de la Carança tout au fond
le lac de la Carança encore gelé le 24 mai

Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Re: gorge carança
Je viens de passer le WE par la haut. Le Lac est totalement degelé . mais il y a beaucoup d' eau si cela interesse quelqu'un. Et encore merci des renseignements donnés la semaine derniere.
Y'avait beaucoup d'eau où ? Dans le lac ? C'est normal c'est un lac !
Tu peux mettre des photos de ta rando si tu veux. C'est une vallée assez courue par les randonneurs et sans doute les pêcheurs.

Tu peux mettre des photos de ta rando si tu veux. C'est une vallée assez courue par les randonneurs et sans doute les pêcheurs.
le pb à ne pas se relire !
La carança est tres haute et nous avons eu qqs pb pour traverser la riviere pour atteindre le lac par le chemin normal.
La carança est tres haute et nous avons eu qqs pb pour traverser la riviere pour atteindre le lac par le chemin normal.