hourquette d'aubert

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
peggy
Alpiniste
Alpiniste

hourquette d'aubert

Message par peggy »

bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un connait un sentier allant de la hourquette d'aubert a la hourquette de mounicot,la durée ,le dénivelé...et savoir si en ce moment c'est praticable,si la neige n'est pas trop presente dans ce secteur?
merci
Céic
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: hourquette d'aubert

Message par Céic »

Ca m'intéresse aussi...

J'ai tenté de la passer pour pouvoir descendre au refuge de la glère en venant du lac nère si je me souviens bien, mais je n'ai jamais trouvé de sentier, cairn ou autre et se que je voyais me semblais assez difficile pour mon niveau de randonneur...
jojo
Alpiniste
Alpiniste

Message par jojo »

En effet le passage est difficile à deviner, j’y suis passer l’année dernière mais j’ai eu la chance de suivre un groupe avec un guide qui aller au refuge de la Glére.
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=2&t=4652
Sur le sentier entre le lac Estagnol et la Hourquette d’Aubert à la cote 2311 prendre en direction du SO au travers d’un pierrier. Ensuite il y a un peu moins de pierre et un peu d’herbe, prendre alors vers le S dans l’herbe avec une falaise sur la gauche , à l’extrémité de cette falaise on trouve un balisage jaune très effacé direction O, le suivre et commencer à monter. A un moment on tombe sur un minuscule plateau herbeux, continuer de suivre le balisage et recommencer à monter (très raide) jusqu’à la Hourquette de Mounicot.
Le dénivelé est de 236m et on a mis environ 1h pour monter jusqu’à la Hourquette.

Voici un petit schéma pour mieux comprendre :
Image

La dernière partie de la montée
Image

Vue depuis la Hourquette de Mounicot à l'est vers le lac Nére
Image

Vue depuis la Hourquette à l'ouest du coté de la Glére
Image

Ouf, je suis enfin arrivé à insérer des images !!!!
peggy
Alpiniste
Alpiniste

Message par peggy »

merci beaucoup pour toutes ces infos,carte et photo,impec!!
Répondre