salut à tous!
est-ce que quelqu'un connait les conditions d'enneigement dans les PO (voire limite Ariège ou Andorre) pour une rando de 2 jours ce week end? les sommets sont-ils accessibles sans crampons (si oui lesquels)?
par avance merci car ça arrive vite et il faudrait qu'on prenne une décision....
Carlit et Péric
Modérateur : Pteam
Re: Carlit et Péric
Salut,
je n'ai pris mes infos que pour Montcalm, Pic Rouge Bassiès, et Estats.
Enneigés, crampons et piolets apparemment nécessaires...
Pour prendre mes infos, j'ai simplement téléphoné aux refuges proches des pics.
Concernant ceux que tu cherches, tu peux appeler les refuges des bouillouses je pense.
Amicalement
je n'ai pris mes infos que pour Montcalm, Pic Rouge Bassiès, et Estats.
Enneigés, crampons et piolets apparemment nécessaires...
Pour prendre mes infos, j'ai simplement téléphoné aux refuges proches des pics.
Concernant ceux que tu cherches, tu peux appeler les refuges des bouillouses je pense.
Amicalement

- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Carlit= Piolet crampons, ça c'est sûr.
Pour les Pérics, le Petit Péric doit passer sans rien, le grand...à voir mais vaut mieux les avoir au fond du sac.
Voilà voilà
Pour les Pérics, le Petit Péric doit passer sans rien, le grand...à voir mais vaut mieux les avoir au fond du sac.
Voilà voilà
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
- eroes
- Pyrénéiste
à cette saison ne te pose même pas la question, prends les, tu rencontrera forcement des névés sur ta route
[color=red][u]portez vous bien, tenez vous mal![/u][/color]
[url=http://www.pbase.com/eroes]voir d'autres photos?[/url]
[url=http://www.pbase.com/eroes]voir d'autres photos?[/url]
Bonjour
Savez vous si il faut toujours les crampons pour passer le Carlit cette semaine qui vient? (Mercredi).
N'ayant toujours pas les moyens de m'en procurer (même en loc), le budget étant limité, je souhaitais savoir si le Carlit passait sans.
Face Est comme face ouest, dans le but de suivre un topo 4 jours autour du Carlit en le montant par l'ouest (via Lanoux), descente par l'Est.
Le gardien d'un refuge des Bouillouses m'a laissé entendre que les crampons n'étaient plus nécessaires, mais dans le même temps, il me disait qu'il avait neigé encore récemment...du coup ça me laisse perplexe.
Dans l'attente de vos réponses, merci à toutes et tous pour vos précieux conseils !
Savez vous si il faut toujours les crampons pour passer le Carlit cette semaine qui vient? (Mercredi).
N'ayant toujours pas les moyens de m'en procurer (même en loc), le budget étant limité, je souhaitais savoir si le Carlit passait sans.
Face Est comme face ouest, dans le but de suivre un topo 4 jours autour du Carlit en le montant par l'ouest (via Lanoux), descente par l'Est.
Le gardien d'un refuge des Bouillouses m'a laissé entendre que les crampons n'étaient plus nécessaires, mais dans le même temps, il me disait qu'il avait neigé encore récemment...du coup ça me laisse perplexe.
Dans l'attente de vos réponses, merci à toutes et tous pour vos précieux conseils !