oula oula, on va réserver tout le refuge rien que pour nous!!!!!!!
Ok c'est noté rappel des participants:
Fred_le_Cathare
Juls31
Pascale
Elizabeth
Leonnoel
Daeron
Mandrake
-Ben031-
ducleto (2)
Je rappelle aussi les détails de la course. Pour les amoureux des verts alpages et autres montagnes à vache, il n'y aura rien de tout cela sur cette course (mais alors vraiment rien). On évolue en haute montagne. Il y aura donc de la neige (avec encore des accumulations et des quantités très conséquentes par endroit), des caillasses, de la glace, et encore des caillasses et encore de la glace. La course est longue (surtout la descente qui est assez pénible). La glace rendra certains passages assez délicats même s'il n'y a pas de passages vertigineux (excepté la crête finale de la pique d'Estats et quelques passages un peu tendus si présence de glace dans les gorges au-dessus du Pinet.
Objectif n°1: le Montcalm plus accessible sur la pente terminale exposée sud qui sera nettement moins enneigée (on verra ensuite pour l'Estats, en fonction de l'état de fatigue de chacun, de la météo ...) Je ne connais pas tout le monde dans le groupe, c'est pour cela que je fais ce petit rappel des conditions afin que chacun sache ce qui l'attend là-haut.
J'appelle le refuge pour voir si y' a assez de place pour notre groupe

(il va être content Patrick, on arrive en force). Si la mto n'est pas top le we prochain (vu qu'on est en train de connaître le mois de Mars le plus long de la décennie), on ira quand même au refuge (y'a pas de risques majeurs même en cas de mauvais temps) , pour l'ambiance de la soirée ça vaut vraiment le coup!
Rappel du matériel individuel:
-
Crampons
-
Piolet
-
chaussures rigides ou semi-rigides
- guêtres
- baudard + 2 mousquetons (en option)
- drap de sac (pourla nuit au refuge)
- et puis tout le matos habituel (veste gore-tex, gants.....) (Pascale, au risque de me répéter ne nous fait pas le Bibendum Michelin, s'il te plait

)
Je vous tiens au courant pour les réservations
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p