St Barthélémy par étang des truites

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

St Barthélémy par étang des truites

Message par Fred_le_Cathare »

Salut,
dernière minute, je dois aller reconnaitre un parcours sur ce secteur (avec les variantes itout itou) ce dimanche, est-ce que ça intéresserait quelqu'un de venir?
( :( j'ai peur tout seul... ::d )

Y'a 1300m de D+, départ depuis Montségur, étang des truites , étang du diable, St Barthélémy, retour par crête Nord jusqu'au Taulat et retour sur Montségur ( c'est long....c'est long...mais ça passe bien)

Merci de faire signe si vous êtes intéressés.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: St Barthélémy par étang des truites

Non mais c'est quoi cette météo annoncée pour dimanche :rougefaché: voilà-t'il pas qu'ils annoncent des averses de neige sur les monts d'Olmes :faché1: Faut faire quelque chose là, Laurence ça ne va pas du tout ce temps!!!!.

Du coup mto à suivre, mais pour dimanche je risque finalement de me rabattre sur les PO. J'avais pensé aux gorges de la Carança comme plan B, à priori on devrait voir le soleil. J'attend de voir l'évolution du temps.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Bonjour
je fais l'étang des truites et le St Barthélemy demain :P il fera un peu moins pire que dimanche!! :triste1: & dimanche... au chaud :malin1:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Oui demain c'est mieux; Je vais voir si je peux me libérer pour m'incruster avec vous...
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

ok
par contre, "mon gentil organisateur" ne prendra pas le même itinéraire que toi, tu dois emprunter... et pas de variante, pas de frontale!! c'est via le forum dont je t'ai parlé...
itinéraire: 1) Départ de la station de ski des monts d'Olmes (1470m)
2 ) Monter au pic par le col de Girabal ( 3 heures )
3 ) Descente sur les très beaux étangs du diable et des truites , Déjeuner
4 ) Retour en contournant le Pibert pour récupérer le chemin du matin au pied du col de Girabal (évite de remonter au PIC )
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Attention, si vous pensez à consulter votre site préféré, vous y verrez en actualité que le samedi et le dimanche 20, c'est le Trail des Crêtes, qui passe au pic Fourcat, descend à la station des Monts d'Olmes et remonte le dimanche au pic de... Saint Barthélémy. Pas par l'étang des Truites, sans doute, mais pour avoir la paix sur les cimes, on fait mieux...
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

8| c'est vrai Nethou!!!Merci...
le samedi si le trail est au Fourcat, on ne le verra pas trop... le trail des 3 Pics a été plutot discret au Cagire...
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Pour raccourcir un peu la montée au Saint-Barth on peut monter en voiture sur la piste de l'étang Moulzoune (on s'arrête 10mn avant l'étang avec une voiture normale).
L'itinéraire est très bien décrit sur le site "officiel" du pic de Saint-Barthélémy (que je n'arrive pas à retrouver avec Google).
Montée par la crête Nord ou les étangs et retour par l'autre itinéraire. Rando sympa.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Attention à la météo, neige à 1400M pour dimanche.

Déjà auj, j'ai eu droit à un nouveau déluge de pluie et de..... neige au dessus de 2400m....

Sinon par Moulzoune c'est très simple pour monter au St Barth. Soit on passe par les étangs, soit on suit la crête directement.

Attention il doit quand même rester des névés au dessus de l'étang du diable, et en général ils sont pas sympa à traverser.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Finalement ce sera sans moi, peu pas venir!
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Pascale a écrit : c'est via le forum dont je t'ai parlé...
:?: :?: :?: :?:
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Fred, on se retrouve, enfin j'espère, le w-end prochain ;-) là j'y vais... il fait gris... pas trop mouillé!
Alain, je sors aussi en montagne avec le site Amiez :malin1:
bonne journée
Répondre