Hourquette d'Alans par Gloriette + info

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
ddriders
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Hourquette d'Alans par Gloriette + info

Message par ddriders »

Bonjour, on pense faire la Hourquette d'Alans demain via les Gloriettes (moins de dénivelé que par Gavarnie) mais j'ai un doute sur l'acces au Gloriette ? il me semble qu'il sont en travaux, peut on aller jusqu'au barrage en voiture ou la route est elle toujours en travaux ? merci de vos réponses si possible dans la soirée ;)

Autre question combien de temps faut-il pour faire le refuge de bayssellance, en partant d'un peu avant le barrage d'Ossoue (ma voiture est assez basse et je ne pense pas aller jusqu'au dernier parking au barrage).

et enfin avez vous quelques idées d'autres randos ? (nous ferons aussi la Breche de Roland mardi ou mercredi suivant le temps), nous avons tout l'équipement necessaire : crampons, piolet qui seront necessaire vu l'enneigement !

david
fafou
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: Hourquette d'Alans par Gloriette + info

Message par fafou »

Bonjour, si l'accès au barrage des Gloriettes est toujours en travaux il faut se garer en bas et la montée à pieds jusqu'au barrage prend un peu moins d'une heure.

Idée de rando : tant qu'à aller à la hourquette d'Alans vous pouvez faire le Piméné.
Vous pouvez aussi faire un petit crochet par la brèche de Tuquerouye pour la vue sur le mont Perdu.

J'ai une petite question : vous prenez des raquettes ?
Je compte faire le Taillon le weekend prochain et j'hésite à les emporter.
Répondre