Bonjour,
j'envisage de faire une rando sur 3 j autour des canyons D'Ordessa et Anisclo cet été
Rando sur 3J dans le parc national Ordessa
On laisse la voiture à Nerin,
J1
Rando Nérin – refuge cuello de Arenas – faya de Pelay-refuge de Goritz Bivouac à Goritz
J2
Rando refuge de Goritz –canyon Anisclo
Col de Goritz
Fonta Blanca
Canyon de Anisclo Bivouac camping sauvage dans le canyon Anisclo
J3
Rando Canyon Anisclo - Nérin
Rando dans le canyon – san Urbez- Nérin –
Mes questions :
- où peut-on dormir vers Nérin (Espagne) : camping , sauvage
- J1 >> voit-on bien le cayon d’Ordessa du haut de la falaise ?
- J2 >> le trajet refuge de Goritz - canyon Anisclo , y a –t-il des passages difficiles ?
merci pour vos réponses
Gérard
renseignement sur rando sur les canyons d'Ordessa et Anisclo
Modérateur : Pteam
Re: renseignement sur rando sur les canyons d'Ordessa et Ani
Hello,
du col d'Arenas au refuge de Goriz, je pense qu'on ne passe pas sur la faja de Pelay.
On voit bien le canyon depuis le haut des falaises.
Dans la descente du col Goriz au canyon d'Anisclo, il ya un petit mur à descendre. Dans le sens de la descente ça peut être impressionant mais en réalité c'est assez facile. Ce n'est pas de l'escalade.
Attention, le bivouac dans le canyon d'Anisclo est surement interdit. Il est par contre toléré à Font-Blanca.
du col d'Arenas au refuge de Goriz, je pense qu'on ne passe pas sur la faja de Pelay.
On voit bien le canyon depuis le haut des falaises.
Dans la descente du col Goriz au canyon d'Anisclo, il ya un petit mur à descendre. Dans le sens de la descente ça peut être impressionant mais en réalité c'est assez facile. Ce n'est pas de l'escalade.
Attention, le bivouac dans le canyon d'Anisclo est surement interdit. Il est par contre toléré à Font-Blanca.
bonjour Cyril
merci de ces précisions
en effet la faja de Pelay est trop loin à gauche pour la reprendre et si tu me confirmes que l'on voit bien le canyon du haut c'est parfait
tu me dis :
"Dans la descente du col Goriz au canyon d'Anisclo, il ya un petit mur à descendre. Dans le sens de la descente ça peut être impressionant mais en réalité c'est assez facile"
question >> pas besoin de s'encorder ?
pour Nérin , sais-tu si on peut camper
ou de Nérin au refuge d'Arenas , combien de temps à ton avis ?
Gérard
merci de ces précisions
en effet la faja de Pelay est trop loin à gauche pour la reprendre et si tu me confirmes que l'on voit bien le canyon du haut c'est parfait
tu me dis :
"Dans la descente du col Goriz au canyon d'Anisclo, il ya un petit mur à descendre. Dans le sens de la descente ça peut être impressionant mais en réalité c'est assez facile"
question >> pas besoin de s'encorder ?
pour Nérin , sais-tu si on peut camper
ou de Nérin au refuge d'Arenas , combien de temps à ton avis ?
Gérard
non pas besoin de corde pour descendre du col de Goriz. On est sur le GR11, donc pas de difficultés techniques.
Camping à Nérin : aucune idée. Je dirai 2h pour monter au col depuis Nérin. Sentier ou une longue piste, qu'utilise (ou utilisaient) les taxi 4x4.
Camping à Nérin : aucune idée. Je dirai 2h pour monter au col depuis Nérin. Sentier ou une longue piste, qu'utilise (ou utilisaient) les taxi 4x4.
ok , merci Cyril