Bonjour à tous,
Il est vrai que sur le plan mto c'est pas top pour dimanche (mais ce sera nettement mieux que dimanche dernier et ça m'a pas empêché de sortir malgré les -4°C). Quoi qu'il en soit on monte on refuge car 1° d'ici dimanche la mto peut évoluer - 2° on aura la gnole à Mandrake pour se concoler

et 3° c'est pas 4 gouttes qui vont nous arrêter pour monter au Pinet.
Donc Fenouil et Thierry peuvent venir, vu que Daeron a l'option tente (de toute façon c'est le refuge du CAFMA, on trouvera un terrain d'entente pour une place de plus.)
Je fixe donc le rdv
Samedi à 12h au parking de l'Artigues (Mandrake je te prends au passage). On mangera tous ensemble, puis départ vers 13h00/13h30 pour le Pinet en faisant un crochet par l'étang sourd.
Pour dimanche, selon la mto annoncée on tentera le Montcalm et ce sera départ très matinal à la frontale à 6h du mat. ou avant si possible (mais on refera le point Samedi soir)
Amis montagnards,
Attention Samedi il y a l'Ariégeoise au départ de Tarascon donc perturbations à prévoir sur les routes (heureusement pour nous cette année l' arrivée est au plateau de Beille). prévoyez donc un peu large au niveau timing.
Pour ceux qui viennent de Toulouse, je vous invite à vous mettre en relation les uns les autres pour covoiturer.
Rappel du matos:
Obligatoire: piolet, crampons + une paire de gants (demandez à Juls31 ce que ça fait de partir sur de la glace sans gants

)
En option: baudrier + 2 mousquetons
Sinon pour le refuge: n'oubliez pas votre drap de sac, et une bonne veste polaire pour le soir et votre
carte C.A.F si vous l'avez.
Je vous envoie mon numéro de tél.en mp pour tous les nouveaux.
@ Samedi
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p