traverser france-espagne à pied

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
cloclo
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

traverser france-espagne à pied

Message par cloclo »

Bonjour,
Je serai dans la région de Gavarnie vers la fin juin, début juillet. Je ferai quelques randos dans ce coin, mais après je veux traverser en Espagne. Est-ce possible de le faire à pied en passant par le col de Boucharo? Où arrive-t-on en Espagne? Est-ce que ça peut se faire en une journée? Est-ce bien balisé ou il faut un guide?
Merci de m'informer!
Claudia du Québec
isard33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par isard33 »

Depuis le Port de Boucharo, vous pouvez passer en Espagne soit en montant à la Brêche de Roland (qui est la frontière) puis aller vers le re fuge de Goriz. L'aller-retour jusqu'à Goriz n'est pas possible à la journée et puis le refuge n'est pas un but de randos mais une étape vers le Monte Perdido entre autres.
Deuxième solution: descendre depuis le Port de Boucharo vers San Nicolas de Bujaruelo (petit village) puis Torla par le gr11.
L'idéal serait de faire en trois jours: Brêche de Roland, refuge de Goriz, canyons d'Ordesa, Torla, San Nicolas de Bujaruelo, Port de Boucharo
totoz
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par totoz »

Bonjour,

Si tu as 4 jours tu peux egalement inclure le mont Perdu dans la boucle:

- jour 1 :départ col des Tentes

- descente sur le village de Torla (camping). Le chemin est tres bien tracé, il suffit de suivre les maginifiques pylones electriques juste au dessus.

- jour 2: torla->Goriz. Il y a des bus (oui je sais c'est pas tres randonneur mais ça évite de se taper la route a pied) vers le canyon d'ordesa depuis le bas du camping.

- jour 3: Goriz -> lac gelé (ou glacé, je sais plus) avec le Mt Perdu au passage

- jour 4: retour par la breche au col des tentes.

ttz
cloclo
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par cloclo »

Merci pour les infos.
Donc, le mieux serait pour moi de coucher au refuge de la brèche le premier soir, ensuite au refuge de Goriz puisque j'aimerais faire l'ascension du Monte Perdido. Est-ce qu'il faut un guide pour faire la brèche-Goriz ou c'est bien balisé avec une carte bien sûr (top 25 IGN de Gavarnie que j'achèterai sur place)? Est-ce que les crampons et piolet sont nécessaires au début de juillet?
Comme je ne reviens pas en France, ce serait possible, d'après vos infos de le faire en 2 jours?
Merci!
Claudia
Yoyo
Alpiniste
Alpiniste

Re: traverser france-espagne à pied

Message par Yoyo »

cloclo a écrit :Bonjour,
Je serai dans la région de Gavarnie vers la fin juin, début juillet. Je ferai quelques randos dans ce coin, mais après je veux traverser en Espagne.
Image
Salut Cloclo!
Un topo sympa et fort bien documenté
[url=http://marcher.canalblog.com/]Marcher tant qu'on est vivant...[/url]
Répondre