Taillon le we du 10/07
Modérateur : Pteam
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Taillon le we du 10/07
Salut à tous, à peine remis de la trilogie ariégeoise, que déjà il faut penser au Taillon.
Comme convenu ce sera le we du 10 et du 11 juillet. Montée par la voie normale au départ du col des tentes (soit 850m de D+).
Par contre pour la Pteam de l'est faut qu'on parte la veille pour être au col des tentes de bonne heure. L' idéal eut été de faire un bivouac improvisé sur place mais je sais que Elizabeth aime pas dormir dehors....alors du coup je propose un hébergement en gîte le vendredi soir...je connais pas du tout le coin alors en cherchant un peu j'ai trouvé ''Le Gypaète'' à Gavarnie (qui aurait visiblement des places dispo pour ce we) voir http://pagesperso-orange.fr/legypaete/index.htm.
Sinon y 'a le refuge des sarradets mais bon rien que pour monter au Taillon, ça m'enchante moyen. (et je veux pas faire trop long sur ce coup parceque je par au Groenland quelques jours après)
Donc pour faire simple: ceux qui viennent dites moi si ça serait ok? Pour ceux qui sont sur place si vous avez un bon plan hébergement avec les adresses, c'est pas de refus.
Et donc pour les participants, la liste est ouverte (merci de préciser si gîte ou pas) - merci de recopier la liste en y ajoutant votre nom (merci de réagir assez vite avant la fin de la semaine pour qu'on puisse faire les réservations:
Fred_le_Cathare (gîte)
Ducleto (gîte?)
Comme convenu ce sera le we du 10 et du 11 juillet. Montée par la voie normale au départ du col des tentes (soit 850m de D+).
Par contre pour la Pteam de l'est faut qu'on parte la veille pour être au col des tentes de bonne heure. L' idéal eut été de faire un bivouac improvisé sur place mais je sais que Elizabeth aime pas dormir dehors....alors du coup je propose un hébergement en gîte le vendredi soir...je connais pas du tout le coin alors en cherchant un peu j'ai trouvé ''Le Gypaète'' à Gavarnie (qui aurait visiblement des places dispo pour ce we) voir http://pagesperso-orange.fr/legypaete/index.htm.
Sinon y 'a le refuge des sarradets mais bon rien que pour monter au Taillon, ça m'enchante moyen. (et je veux pas faire trop long sur ce coup parceque je par au Groenland quelques jours après)
Donc pour faire simple: ceux qui viennent dites moi si ça serait ok? Pour ceux qui sont sur place si vous avez un bon plan hébergement avec les adresses, c'est pas de refus.
Et donc pour les participants, la liste est ouverte (merci de préciser si gîte ou pas) - merci de recopier la liste en y ajoutant votre nom (merci de réagir assez vite avant la fin de la semaine pour qu'on puisse faire les réservations:
Fred_le_Cathare (gîte)
Ducleto (gîte?)
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Re: Taillon le we du 10/07
Salut Fred_le_Cathare ,
cette sortie m'interesse !! Le début de la rando serait le samedi matin alors ?
tchao....
Dimitri.
cette sortie m'interesse !! Le début de la rando serait le samedi matin alors ?

tchao....
Dimitri.
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Oui début de la rando samedi matin. Comme ça on a le dimanche pour faire la route et rentrer tranquille.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Salut Fred,
Tu veux dire retour samedi soir, non ?
@ +
Thierry
@ +
Thierry
Ok je ne sais pas encore si je peux venir ,
faut que je vois ça avec mon patron sinon je ne pourrai pas etre au col de Tente avant 13h30,le samedi je déboche à 9h....le temp de faire la route....(Agen)
si je viens je vous attendrez au col à l'heure prévue.
Bonne soirée.
faut que je vois ça avec mon patron sinon je ne pourrai pas etre au col de Tente avant 13h30,le samedi je déboche à 9h....le temp de faire la route....(Agen)
si je viens je vous attendrez au col à l'heure prévue.

Bonne soirée.
j'ai fait étape une fois au gypaete il y a une paire d'année accueil trés sympa et bonne cuisine pour un prix correct.
vivons heureux en attendant la mort. P Desproges
bonsoir fred
j'ai passé quelques nuits au refuge la grange de holle et j'ai toujours été très bien reçu...
pour le col des tentes c'est bien placé et le taulier connait bien les collines des environs...
Contact et réservations
Tel : 05 62 92 48 77
jc.
j'ai passé quelques nuits au refuge la grange de holle et j'ai toujours été très bien reçu...
pour le col des tentes c'est bien placé et le taulier connait bien les collines des environs...
Contact et réservations
Tel : 05 62 92 48 77
jc.
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Thierry31 a écrit :Salut Fred,
@ +
Thierry
Oui on peut rentrer le samedi soir, mais on peut aussi passer la nuit la bas et rentrer que dimanche pour ceux qui préfèrent.
- laurence
- Pyrénéiste
Hello,
Laurence : présente
Mais comme j'arriverais des Landes, le vendredi soir, je dormirais dans la voiture au col de Tentes.
Et je resterais sur Gavarnie le samedi soir cause autre but le lendemain.
A+
Laurence : présente
Mais comme j'arriverais des Landes, le vendredi soir, je dormirais dans la voiture au col de Tentes.
Et je resterais sur Gavarnie le samedi soir cause autre but le lendemain.
A+
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Salut fred,
pour la sortie tu peux me compter, frédérique je sais pas encore.
pour le refuge ça m'étonnerait, je pense plutot dormir au col des tentes ou y arriver le matin meme. On partirait de bonne heure?
pour la sortie tu peux me compter, frédérique je sais pas encore.
pour le refuge ça m'étonnerait, je pense plutot dormir au col des tentes ou y arriver le matin meme. On partirait de bonne heure?
Qui ose gagne
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Oui on partirait de bonne heure. Personnellement, la solution dormir direct au col des tentes me semble la mieux....mais j'avais juste lancé l'idée du gîte pour ceux qui ont pas de tente ou bien qui ne sont pas des adeptes des nuits en extérieur. Maintenant si tout le monde est ok pour dormir au col des tentes...on peut faire comme ça. A voir donc....
ok. on pourrait pas faire autre chose le dimanche à etre la bas???
tu as surement une idée derriere la tete?
tu as surement une idée derriere la tete?

Qui ose gagne
- Pascale
- Pyrénéiste
Fred_le_Cathare (gîte)
Ducleto
Laurence : je dormirais dans la voiture au col des Tentes
Bonjour, j'aurais besoin de savoir l'heure de départ rando
pas trop tôt
car je pense arriver le matin même & dormir à Campans le soir.
Sinon, j'essaie de dormir à Tarbes la veille mais rentrer le samedi soir...
Ducleto
Laurence : je dormirais dans la voiture au col des Tentes
Bonjour, j'aurais besoin de savoir l'heure de départ rando

Sinon, j'essaie de dormir à Tarbes la veille mais rentrer le samedi soir...
salut fred
jean et moi serons de la partie
co-voiturage possible depuis toulouse, et c'est ok pour dormir en gite parce que dodo dans la voiture....j'suis trop vieille
elizabeth
jean et moi serons de la partie
co-voiturage possible depuis toulouse, et c'est ok pour dormir en gite parce que dodo dans la voiture....j'suis trop vieille

elizabeth