longueur

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
labalade
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

longueur

Message par labalade »

Bonjour
pouvez vous me dire combien de temps faut il pour faire les granges de holles baisselance merci
labalade
nounours
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Re: longueur

Message par nounours »

pouvez vous me dire combien de temps faut il pour faire les granges de holles baisselance merci
Un certain temps.
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

je dirais meme plus ! un temps certains ...
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
jojo
Alpiniste
Alpiniste

Message par jojo »

Bonjour, moi aussi je cherche à savoir combien il faut de temps de marche entre les Granges de Holle et le refuge Baysselance. Entre Ossoue et Baysselance il faut 2h30 et entre Holle et Ossoue j'estime le temps à 2h30 aussi mais j'aimerai bien une confirmation par quelqu'un qui l'a déjà fait.
De plus je cherche aussi le temps entre le Col de Culaus et le Lac d'Antarrouye en passant par le lac Noir et la crête qui suit.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

j'ai fait 3 fois le trajet entre la Grange de Holle et Ossoue mais toujours dans l'autre sens.
Le temps est marqué sur le topo du GR10, si quelqu'un pouvait y jeter un coup d'oeil ...
Perso je pense que 2h30 ça fait un peu juste, disons que c'est le temps probable dans l'autre sens (en descendant donc). Je dirais donc au moins 3h, voire 3h30. L'étape est très facile techniquement mais elle devient dure s'il fait très beau : quasiment pas d'ombre.

Du col Culaus à la cabane de Cestrède c'est environ 1h15. Le dénivellé à descendre n'est pas énorme mais le terrain et les sentiers ne sont pas excellents. Ensuite 5-10mn pour rejoindre l'étang d'Antarrouye. je ne connais pas le passage par la crête de Hèche.
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

labalade a écrit :Bonjour
labalade
Pas de réponse complète alors je me lance.
J'ai notamment parcouru en juillet 2008 le GR10 entre Baysselance et Saugué. J'étais chargé et ne cherche pas la performance. Entre Baysselance et le "belvédère" de Tési (donc un peu l'équivalent en distance d'avec les granges de Holle), j'avais mis 4 heures 30 (j'ai vérifié grâce aux horaires des photos prises). Dans ce sens, cela descend presque continuellement. Donc environ :] 5 heures, voire 5 heures 30 dans l'autre sens.
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,

GR-10 dit :
Prairie de Holle (1480) - Cabane de Saussé-Dessus (1900) : 2h15
Cabane de Saussé-Dessus (1900) - Oulettes d'Ossoue (1866) : 1h45
Oulettes d'Ossoue (1866) - Refuge de Baysselance (2651) : 3h

Pour ma part, j'ai mis (chargé et je suis plutôt "diesel"):
RD-923 Serre des Tousaous (1630) - Cabane de Lourdes (1947) : 2h30
Cabane de Lourdes (1947) - Refuge de Bayssellance (2651) : 3h

A bientôt
Gérard
jojo
Alpiniste
Alpiniste

Message par jojo »

Cyril,
Tu écris que tu ne connais pas le passage par la crête de Heche. Est-tu passé par la ravin du Lac Noir ? et le temps de 1h15 est-il par le ravin ou bien par ailleurs ?
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Du col on descend sur le petit étang sans nom, puis on remonte un peu pour passer une crête secondaire et rejoindre l'étang Noir. Ensuite on passe à la mare 2258m (on est là donc bien sur la crête de Heches) mais ensuite un sentier descend sur la cabane, puis on rejoint l'étang d'Antarrouye par un sentier à flanc. Je n'ai pas vu de sentier qui descendait directement en longeant la crête.
Le ravin est déconseillé dans un topo à cause de l'énorme éboulis malcommode.
jojo
Alpiniste
Alpiniste

Message par jojo »

Pourtant j'ai trouvé ça sur internet :
http://philrando.free.fr/Vignemale.html#20080927
et c'est ce passage qui m'interresserai pou éviter un aller retour exprés entre les lacs d'Antarrouye et de Cestrede. Si quelqu'un a un peu plus d'info je suis preneur, notament sur le temps de parcours.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Si Philippe le dit, alors c'est qu'il doit y avoir un sentier que je n'ai pas vu
Répondre