Ascension de la grande fache

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
totocab
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Ascension de la grande fache

Message par totocab »

Bonjour

Je me prépare pour l'ascension de la grande fache cet été. Je me demande au niveau de l'enneigement à partir de quand cette randonnée est faisable.
J'ai cru comprendre qu'il y avait encore pas mal de névés pour aller au col de la fache. Quand est-il de la crête?

Merci
didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Ascension de la grande fache

Message par didi47 »

Salut ,

moi aussi je veux faire la Grande Fache , on m'a conseillé de le faire fin aout-septembre .A cause des 350 derniers mètres, avec de la neige c'est surement difficile . :-|

tchao.

Dimitri.
yann2
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yann2 »

Bonjour,

J'ai fais la Grande Fache pendant l'été 2003 (c'est vrai l'été de la canicule, je ne me souvient plus des conditions de l'hiver 2002/2003) et nous n'avons pas été embêté par le neige ( vers le 14/07), ce sont plutôt les petits cailloux fuyant sous nos pieds qui nous ont obligés à être vigilants.

La "difficulté" neigeuse à résidé surtout au passage du col de la Fache (depuis l'ouest) assez enneigé mais nous sommes passés sans les crampons. Au col plus du tout de neige jusqu'au sommet, ou alors rien de très difficile, rien qui n'a marqué mon souvenir. Nous avions laissé les sac au col et avons tracé vers le sommet (A/R en 1 heure).

Mais une saison ne ressemblant pas à une autre, l'hiver 2009/10 ayant été assez rude....

J'espère que ces pauvres renseignements vont vous être utiles

Yann
Liberté....
maverick
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par maverick »

bonjour,

j'étais la semaine dernière depuis Respumoso vers ref Wallon en passant par le col de la Fache, c'était plein de neige de bas en haut..
mais de la soupe, donc probable vu le temps que cela se dégage rapidement.
Cela étant, tu ne pourras le savoir vraiment qu'en étant sur place :-)

bonne ballade
totocab
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par totocab »

Salut,

Merci a tous pour ces renseignements. Du coup je pense que je vais la tenter fin juillet en espérant que sa passe. Sinon il y aura bien d'autre balades sympa dans le coin.

Thomas
Jacques
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jacques »

Les névés au abord du col de la Fâche s'il en reste fin juillet , ne posent pas de problème. Prévoir les crampons.
Attention au temps donné plus haut par Yann , 1 h A/R . Il y a 340 m de dénivelé du col au sommet sur un terrain pas très commode deux petites brèches à passer ,qui demandent un peu d'attention, prévoit plus tôt deux petites heures A/R.
yann2
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yann2 »

Coucou

Oui pardon je n'ai pas parlé très français ni très clairement.... "TRACé" déplacement assez rapide :0

Encore pardon
Yann
Liberté....
Jacques
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jacques »

J'avais bien compris ,mais une heure c'est vraiment juste tu as fait le tour de la stutue et redescendu.
Répondre