Pic de Peguera
Modérateur : Pteam
- Flo64
- Pyrénéiste
Pic de Peguera
Bonsoir,
Je cherche des infos sur ce pic qui a de la gueule. il est situé dans les Encantats. Je souhaite y aller par le refuge Josep Maria Blanc et le col de Monestero. Comment se présente le final par ce coté?
Merci pour vos réponses.
@+
Je cherche des infos sur ce pic qui a de la gueule. il est situé dans les Encantats. Je souhaite y aller par le refuge Josep Maria Blanc et le col de Monestero. Comment se présente le final par ce coté?
Merci pour vos réponses.
@+
Re: Pic de Peguera
bonjour
le col de monestero est raide sur la fin , en terre friable sur le haut mais tranquille
Sinon le Peguere depuis le col est facile une sente y mène .
Il faut le faire par la droite : à gauche , c'est un merdier et plein centre , il faut etre seul.
Tu as déjà fait la Punta ALTA ?
le col de monestero est raide sur la fin , en terre friable sur le haut mais tranquille
Sinon le Peguere depuis le col est facile une sente y mène .
Il faut le faire par la droite : à gauche , c'est un merdier et plein centre , il faut etre seul.
Tu as déjà fait la Punta ALTA ?
- Flo64
- Pyrénéiste
Salut Naulekh,
Merci pour ces infos.
Je viens de faire le Besiberri Sud et le Comaloforno (Voir forum photos).
Je n'ai jamais fait la Punta Alta mais elle est prévue pour cette année.
@+
Merci pour ces infos.
Je viens de faire le Besiberri Sud et le Comaloforno (Voir forum photos).
Je n'ai jamais fait la Punta Alta mais elle est prévue pour cette année.
@+
Punta Alta prévu aussi entre le 15 juillet et le 10 aout en fonction du temps.
Si nos planning concorde qui sait ...
J'ai regardé tes belles photos de la sortie avec Robert( je travaillais...grr) où la Punta Alta apparait pour voir l'enneigement
Le Péguere est un sommet magnifique.
a+
Si nos planning concorde qui sait ...
J'ai regardé tes belles photos de la sortie avec Robert( je travaillais...grr) où la Punta Alta apparait pour voir l'enneigement
Le Péguere est un sommet magnifique.
a+
- Flo64
- Pyrénéiste
Cela correspond à ma période de vacances donc à voir.
@+
@+
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Salut Flo64,
Si tu vas au Péguere, fais moi signe. Je voulais le faire l'hiver dernier mais sans trouver de créneau correct. Une visite l'été me permettra d'être plus à l'aise l'hiver prochain.
Pour la Punta Alta, je l'ai faite il y a quelques années: Montée par Ventosa, Punta Alta, Comalesbiennes puis descente type chute libre jusqu'au parking. Superbe tour. Pas besoin de corde mais l'arrivée à la Punta est raide (pied montagnard necessaire
)
A+
Joel
Si tu vas au Péguere, fais moi signe. Je voulais le faire l'hiver dernier mais sans trouver de créneau correct. Une visite l'été me permettra d'être plus à l'aise l'hiver prochain.
Pour la Punta Alta, je l'ai faite il y a quelques années: Montée par Ventosa, Punta Alta, Comalesbiennes puis descente type chute libre jusqu'au parking. Superbe tour. Pas besoin de corde mais l'arrivée à la Punta est raide (pied montagnard necessaire

A+
Joel
Un chemin ... quel chemin ?
- Flo64
- Pyrénéiste
Salut Joel,
Si je fais le Peguera, ce sera peut être mercredi ou bien entre le 17 juillet et le 10 aout cae je suis en vacances.
@+
Si je fais le Peguera, ce sera peut être mercredi ou bien entre le 17 juillet et le 10 aout cae je suis en vacances.
@+
Bonjour
Pour la 2ème.....
NAULEKH note.....comme ça tu me maudiras une nième fois
Ben à l'envers bien sur....on a donc remonté la chute libre
péniblement....
mais dans ce sens...c'est calme
aux estany de comalesbienne on a poussé vers l'estany gelat pour aller s'octroyer la Pala Alta de Serrader 2983 après retour en arrière puis un peu de crête....bon ensuite pour aller tout en crête jusquà la Punta
faut pas être pressé....et être nettement meilleur en escalade que l'on était.....donc travers sous la crête pour rattraper la VN sous le pic de comalesbienne, passer sur ce pic puis punta Alta descente du couloir versant cavalers, puis au lieu de partir vers ventosa, descente ultra directe (puisque c'est la mode dans le secteur) par le ravin de comalespada (sous le pic éponyme) vers la forêt quelques cairns te poussent à partir à droite pour t'éviter des ennuis....
et tu finis sur le grand sentier qui longe le lac de cavallers....
Là désolé NAULEKH mais pour la suite de la tranquillité ....il te reste qu'à nager

A+
j'aime beaucoup la métaphore....LeJojoc a écrit : puis descente type chute libre jusqu'au parking
La première fois tout pareil avec un couloir de neige....raide....à monter....LeJojoc a écrit : Pour la Punta Alta, je l'ai faite il y a quelques années: Montée par Ventosa, Punta Alta, Comalesbiennes puis descente type chute libre jusqu'au parking. Superbe tour. Pas besoin de corde mais l'arrivée à la Punta est raide (pied montagnard necessaire)
Pour la 2ème.....
NAULEKH note.....comme ça tu me maudiras une nième fois

Ben à l'envers bien sur....on a donc remonté la chute libre

péniblement....

aux estany de comalesbienne on a poussé vers l'estany gelat pour aller s'octroyer la Pala Alta de Serrader 2983 après retour en arrière puis un peu de crête....bon ensuite pour aller tout en crête jusquà la Punta

et tu finis sur le grand sentier qui longe le lac de cavallers....
Là désolé NAULEKH mais pour la suite de la tranquillité ....il te reste qu'à nager

A+
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Hum ... je me suis déchiré le mollet hier. Donc la semaine prochaine je douteFlo64 a écrit :Si je fais le Peguera, ce sera peut être mercredi

Ca c'est mieux. Même en semaine ...Flo64 a écrit :ou bien entre le 17 juillet et le 10 aout cae je suis en vacances.
Un chemin ... quel chemin ?
- Flo64
- Pyrénéiste
Bien
Je réserve le Peguera pour cette période. Mercredi j'irais faire un tour aux estany de Gerber et au Tuc de Saboredo.
A bientôt
@+
Je réserve le Peguera pour cette période. Mercredi j'irais faire un tour aux estany de Gerber et au Tuc de Saboredo.
A bientôt

@+