Petite rando hier en Espagne avec Naulekh.
Je laisse à mon hote le soin de décrire la rando n'ayant pas de carte et ne connaissant absolument pas le coin. Tout ce que je peux dire c'est que la rando fut de toute beauté le sommet étant un exceptionnel belvédère, de la face sud du Vignemale à la Tendenera en passant par la triplette Argalas, Algas, Garmo Négro, Pics d'Enfer, Gavarnie et tant d'autres. Seuls au sommet à 10h40 on s'est même payés le luxe de trainer un peu sur la descnete en se baladant autour des laquets et en profitant du paysage, surtout au lac principial (une dizaine d'espagnoles peu vétues ::)
Merci encore à mon "guidos" du jour
Quelques photos
les Batans, c'est bien aussi ce que je pensais, mais ne les connaissant pas vues ainsi du sud, je posais poliment la question aux 2 amateurs de fières et lacustres beautés z'ibériques.
Encore un beau et haut sommet à l'écart des sentiers battus qui m'attire depuis longtemps. Comme la Llena Cantal, le Baldairan au sud du Bacias, la Tendenera ou le Sabocos par le sud, pour rester dans le secteur (élargi quand même).
Le bacias est un des plus beau belvedere des Pyrénées et mal connu des français
Cet été , le tour Banos de Panticosa- banos de Panticosa par le Pic de Neveras sera proposé vers le 15 aout ( col de xuan , sans orage , mais en footing....)