rando table des trois rois
Modérateur : Pteam
rando table des trois rois
bonjour
voulant faire la tables des trois rois, je voudrais savoir quel itineraire etait le mieux.
J'hesite entre le faire via le lac de l'hurs ou la cabanne de pedain.
je suis preneur de toute infos sur la rando
merci
voulant faire la tables des trois rois, je voudrais savoir quel itineraire etait le mieux.
J'hesite entre le faire via le lac de l'hurs ou la cabanne de pedain.
merci
Re: rando table des trois rois
bonjour
j'ai également cette rando (déjà avortée a cause du temps cet hiver) en projet.
Nous devions le faire par Pédain en ski.
Pour cet été si c'est possible je pensais monter par le vallon d'anaye et les sources du marmitou et redescendre par lhurs.
Si tu pouvais nous tenir au courant de ce que tu as fais ca serait sympa !
bonne rando !!
j'ai également cette rando (déjà avortée a cause du temps cet hiver) en projet.
Pour cet été si c'est possible je pensais monter par le vallon d'anaye et les sources du marmitou et redescendre par lhurs.
Si tu pouvais nous tenir au courant de ce que tu as fais ca serait sympa !
bonne rando !!
Bonjour Cathare,cathare a écrit :bonjour
voulant faire la tables des trois rois,
je voudrais savoir quel itineraire etait le mieux.
J'hesite entre le faire via le lac de l'hurs
ou la cabanne de pedain.
merci
Si Cathare acte sans procédure

à mon point de vue, l'itinéraire le moins dangereux est par les
cabanes de Pédain et le col d'Esqueste ou Port d'Ansabère
car, en passant par le lac de Lhurs, sous le col de Lhurs
ou de la Table il y a un gros névé souvent en glace le matin
et il y a eu des accidents mortels

Bonjour Gim40gim40 a écrit :...j'ai également cette rando (déjà avortée
a cause du temps cet hiver) en projet.
Pour cet été si c'est possible je pensais monter par le vallon
d'anaye et les sources du marmitou
et redescendre par lhurs.
Pour éviter un mauvais "gymkhana"

et pour les raisons évoquées ci-dessus, il vaut mieux
faire l'inverse en montant par Lhurs
sans oublier crampons et piolet

Bon Trois Rois

Robert
merci robert
A la reflexion une amie m'avait parler de ce neve persistant, je suivrais donc ton conseil ou je passerai finalement par pedain !!
merci encore
A la reflexion une amie m'avait parler de ce neve persistant, je suivrais donc ton conseil ou je passerai finalement par pedain !!
merci encore
Nous avons fait les Trois rois l'année dernière en passant par Lhurs. Au-dessus du lac, le névé n'était pas très long mais très pentu et heureusement que nous avions les crampons sinon c'était demi-tour! Cette année il me semble qu'il reste plus de neige que l'année dernière, malgré les fortes chaleurs donc la prudence dirait de passer plutôt par Pédain.
Bonne rando!
Bonne rando!
Bonjour
j'appuie mes petits camarades....
pour ce qui est du névé....
je m'en souviens bien
pour avoir voulu descendre par là.....
le minimum du minimum c'est le piolet
et les crampons c'est pas du luxe....
A+
j'appuie mes petits camarades....
pour ce qui est du névé....
je m'en souviens bien

pour avoir voulu descendre par là.....
le minimum du minimum c'est le piolet
et les crampons c'est pas du luxe....
A+
merci beaucoup je n'avais jamais entendu parler de ce névé.(cela m'etonne à cette altitude et en été, heureusement que je vous ais demandé!!!!!!)
on va voir pour passer par pedain, si vous avez des infos je suis preneur
merci a vous pour vos bon conseils
on va voir pour passer par pedain, si vous avez des infos je suis preneur
merci a vous pour vos bon conseils
Heu, j'ai fait une boucle venant de Lescun par Anaye, Les trois rois, descente du col sur le lac de Lhurs. C'était en 2008, on était le 28 juillet et j'ai pas vu de névé.cathare a écrit :merci beaucoup je n'avais jamais entendu parler de ce névé.(cela m'etonne à cette altitude et en été, heureusement que je vous ais demandé!!!!!!)

Mais Dinosaure a vu le névé, alors je regarde mes photos. Et oui, il y a un névé

Dinosaure, je m'incline

En fait, photo à l'appui, il y avait de la neige dans une descente hyper raide entre deux parois. Ce passage ne m'avait pas paru possible. J'étais passé plus à droite sur des pentes raides sans trace, faisables avec beaucoup d'attention. Ensuite, retour vers la gauche pour enprumter un pierrier assez fin où j'avais fait la descente en pas de géant. C'est sans doute pour cela que je n'avais pas remarqué, plus bas, "le" névé.

D'ailleurs, il n'était pas très gros. J'ai les photos mais je n'arrive plus à utiliser ImageShack depuis qu'ils ont modifié la bête

J'ai essayé de nouveau, et ça marche !
Dernière modification par gldn le 10 juil. 2010 19:17, modifié 2 fois.
Bonsoir,
Pour avoir fait la table et le pic par les 3 itinéraires et compte tenu de la neige encore présente, le plus simple est le vallon d'anaye, les sources du marmitou et le col des ourtets (avec encore un névé facile), l'itinéraire par la cabane de Pédain et le col d'escoueste est assez paumatoire et à déconseiller par mauvais temps, il rejoint la voie espagnole sous le Pic des 3 rois, enfin pour le lac de Lhurs tout a été dit et sans crampons c'est vraiment chaud...
Pour info le 20 juin dernier j'ai fait demi tour au col des ourtets sous une tempête de neige glacée
Pour avoir fait la table et le pic par les 3 itinéraires et compte tenu de la neige encore présente, le plus simple est le vallon d'anaye, les sources du marmitou et le col des ourtets (avec encore un névé facile), l'itinéraire par la cabane de Pédain et le col d'escoueste est assez paumatoire et à déconseiller par mauvais temps, il rejoint la voie espagnole sous le Pic des 3 rois, enfin pour le lac de Lhurs tout a été dit et sans crampons c'est vraiment chaud...
Pour info le 20 juin dernier j'ai fait demi tour au col des ourtets sous une tempête de neige glacée

Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité