besoin d'un conseil

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

besoin d'un conseil

Message par elizabeth »

bonjour à tous

tout allait très bien dans la préparation de notre 3éme partie de la traversée des pyrénées sur le GR11(à cause du chien)
mais le refuge de Goriz est complet (à cause du départ plus simple pour le Mont Perdu de ce côté des pyrénées :( )
c'était une étape ou nous devions passer 2 jours, histoire de profiter de ce coin magnifique)
qui aurait une idée pour résoudre notre problème de couchage......on ne va pas prendre de tente, matelas et duvet pour une nuit ou deux.....ON PART 8/10 JOURS.......le reste est bouclé dans les différents refuges gardés sur notre chemin.............. le poids du sac à son importance :taré1:

elizabeth
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: besoin d'un conseil

Message par cyril »

Allez dormir à Torla, sympathique village. Le lendemain montée en bus au canyon d'Ordessa.
Sinon vous pouvez rallonger l'étape de goriz pour aller dormir au refuge gardé de Pineta.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

merci cyril pour ton idée.............
mais nous arrivons du refuge de pineta direction le refuge de goriz............... donc en fin de compte on va rallonger l'étape pineta>>>>>>goriz jusqu'au village de Torla ou là il y a de quoi dormir et se ravitailler, le seul "hic" c'est l'étape de 13h environs :taré1: et la journée de repos peinard au pied du Mont Perdu qui saute :pleur4:
du village le lendemain matin on reprendra le GR11 en direction de Bujaruelo et cela pour encore 5 jours de rando.

si d'autres solutions, je suis à l'écoute
a+
elizabeth
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Salut,
Je connais mal le secteur, mais se que tu peu faire avant ton départ, s'est d'appelé tous les jours le refuge de Goriz.
Généralement, 10 à 20% des places réservé en refuge sont annuler, ou les clients ne viennent pas tout simplement.
Bon courage. ;)
Nicolas
Oublier le monde du dessous...
jean-paul.dugene
Alpiniste
Alpiniste

Message par jean-paul.dugene »

De part et d'autre de la faja jacun, en dessous de la faja de las flores, tu as 2 cabanes en rondins: la première sous les clavijas de Cotatuero 1612m 742.620 - 4727.132 en UTM WGS84
et la seconde sous les clavijas de Cariata 1689m 740.355 - 4727.032...
Tu verras qu'elles sont citées sur ma rando au Tozal del Mallo:
http://51959181.fr.strato-hosting.eu//f ... _mallo.htm
Elles sont généralement propres et toujours ouvertes, et peuvent constituer un bon bivouac au-dessus du parking de la Pradera, à l'entrée des canyons d'Arrazas, au-dessus de Torla.
l'agneau
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par l'agneau »

Bonsoir,
Si tu arrives vers 17H00, y'a de grande chance qu'ils trouveront une place même si tu dois dormir sous une table. :]
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

J'avais pensé à la tente mais sans duvet ça va pas le faire
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

elizabeth a écrit : nous arrivons du refuge de pineta direction le refuge de goriz............... donc en fin de compte on va rallonger l'étape pineta>>>>>>goriz jusqu'au village de Torla ou là il y a de quoi dormir et se ravitailler, le seul "hic" c'est l'étape de 13h environs
(...)
si d'autres solutions, je suis à l'écoute
a+
elizabeth
Je suis passé par là en fin d'été 2009. Je venais des Sarradets. Arrivé à Goriz, plus de place. Je suis descendu à Torla. En fait, j'ai pris la navette à la Pradera. 4 heures de Goriz à la Pradera en passant par la faja de Pelay, sans me presser et en prenant des photos. J'allais le lendemain à Pineta. Un trajet inverse au tien. De Torla, j'ai pris la première navette (6 heures, je crois), à 10 heures30, j'étais au refuge de Goriz, en passant cette fois par le fond du canyon. Ensuite, direction Pineta par la vire de las Olas, le col d'Anisclo et, pas fatigué ;) , par la vire de Tormosa (près de 2 heures tout de même) au lieu de la descente directe. Et j'étais arrivé bien avant le repas du Parador :inlove: !
Je raconte mes aventures dans le forum photo ("un grand huit dans les HP et en Aragon").
Tout cela pour dire deux choses:
1) Si tu ne tentes pas l'hébergement à tout prix à Goriz, descend le canyon jusqu'au terminus de la navette (La pradera) et prend la pour Torla.
2) 13 heures me parait beaucoup si tu passes par le haut entre les cols d'Anisclo et de Goriz puis prends la navette.
Bonne balade.
jim64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jim64 »

il y aussi des navettes qui montent au col arenas qu'on atteint à flanc de canyon d'arrazas , chemin a peu pres plat entre goriz (gaulis) et le col arenas

a Nérin en bas de la piste du col arenas il y a -il y avait) une auberge ou il doit etre possible de dormir , se renseigner aupres du service de navettes (parque nacional ordesa)
Répondre