elizabeth a écrit : nous arrivons du refuge de pineta direction le refuge de goriz............... donc en fin de compte on va rallonger l'étape pineta>>>>>>goriz jusqu'au village de Torla ou là il y a de quoi dormir et se ravitailler, le seul "hic" c'est l'étape de 13h environs
(...)
si d'autres solutions, je suis à l'écoute
a+
elizabeth
Je suis passé par là en fin d'été 2009. Je venais des Sarradets. Arrivé à Goriz, plus de place. Je suis descendu à Torla. En fait, j'ai pris la navette à la Pradera. 4 heures de Goriz à la Pradera en passant par la faja de Pelay, sans me presser et en prenant des photos. J'allais le lendemain à Pineta. Un trajet inverse au tien. De Torla, j'ai pris la première navette (6 heures, je crois), à 10 heures30, j'étais au refuge de Goriz, en passant cette fois par le fond du canyon. Ensuite, direction Pineta par la vire de las Olas, le col d'Anisclo et, pas fatigué

, par la vire de Tormosa (près de 2 heures tout de même) au lieu de la descente directe. Et j'étais arrivé bien avant le repas du Parador

!
Je raconte mes aventures dans le forum photo ("un grand huit dans les HP et en Aragon").
Tout cela pour dire deux choses:
1) Si tu ne tentes pas l'hébergement à tout prix à Goriz, descend le canyon jusqu'au terminus de la navette (La pradera) et prend la pour Torla.
2) 13 heures me parait beaucoup si tu passes par le haut entre les cols d'Anisclo et de Goriz puis prends la navette.
Bonne balade.