question avec réponse multiple mais nécessaire pour moi
Modérateur : Pteam
question avec réponse multiple mais nécessaire pour moi
coucou
Finistérien, j'arrive dans les Pyrénées pour les vacances fin juillet.. première fois sur le forum... Bonjour tout le monde
bref,
je cherche un endroit dans les Pyrénées pour 10 jours de rando.. pas de bivouac (surement camping).. je souhaite trouver un coin avec plein de randos et supers paysages
merci pour votre aide
christophe
Finistérien, j'arrive dans les Pyrénées pour les vacances fin juillet.. première fois sur le forum... Bonjour tout le monde
bref,
je cherche un endroit dans les Pyrénées pour 10 jours de rando.. pas de bivouac (surement camping).. je souhaite trouver un coin avec plein de randos et supers paysages
merci pour votre aide
christophe
Re: question avec réponse multiple mais nécessaire pour moi
Bienvenue sur notre site préféré, Christophe.
Premier conseil : choisis un camping près d'un tunnel ou d'un col, cela te permettra de passer en versant sud si la météo se gâte en versant nord (et inversement).
Comme j'habite au centre des Pyrénées, je vais te vanter mon secteur : Luchonnais (France), Val d'Aran (Espagne) au nord du tunnel de Vielha, Alta Ribagorçana au sud. En campant aux alentours de Bagnères de Luchon (par ici on dit "Luchon" tout simplement), Bossost ou Vielha, tu as accès en peu de temps à des quantités de randos, de la balade familiale aux 3000 pyrénéens (dans le Luchonnais surtout), avec en prime les extraordinaires lacs du parc d'Aigüestortes (Massif des Encantats). Superbes paysages et panoramas grandioses garantis.
Pour te donner des idées de rando, il faudrait que je connaisse tes envies.. et ambitions.
Un aperçu du secteur par quelques post-photos récents :
- Encantats :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=8&t=5955
- Luchonnais
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=8&t=5975
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=8&t=5969
- Alta Ribagorçana
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=8&t=5932
Premier conseil : choisis un camping près d'un tunnel ou d'un col, cela te permettra de passer en versant sud si la météo se gâte en versant nord (et inversement).
Comme j'habite au centre des Pyrénées, je vais te vanter mon secteur : Luchonnais (France), Val d'Aran (Espagne) au nord du tunnel de Vielha, Alta Ribagorçana au sud. En campant aux alentours de Bagnères de Luchon (par ici on dit "Luchon" tout simplement), Bossost ou Vielha, tu as accès en peu de temps à des quantités de randos, de la balade familiale aux 3000 pyrénéens (dans le Luchonnais surtout), avec en prime les extraordinaires lacs du parc d'Aigüestortes (Massif des Encantats). Superbes paysages et panoramas grandioses garantis.
Pour te donner des idées de rando, il faudrait que je connaisse tes envies.. et ambitions.
Un aperçu du secteur par quelques post-photos récents :
- Encantats :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=8&t=5955
- Luchonnais
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=8&t=5975
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=8&t=5969
- Alta Ribagorçana
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=8&t=5932
Bonjour Christophe,
Pour te parler de Breton à Breton (bien qu'Ariégeois depuis presque 15 ans
), comme le dit Chrystel, tout dépend de tes envies. Les Pyrénées centrales permettent de parcourir des sites somptueux en plein dans le Parc National, avec l'inconvénient d'une fréquentation en corrélation avec leur notoriété. Je ne connais pas suffisamment la partie occidentale de la chaîne pour en parler
.
Pour ce qui est de la partie orientale, l'Ariège se prête bien à des randonnées plus "sauvages", dans des paysages préservées, avec une fréquentation modérée. Pour avoir une idée des paysages que tu pourrais rencontrer, tu peux visiter le site de l'agence de développement touristique du département : www.ariegepyrenees.com.
Il nous faudrait connaître plus tes envies afin d'orienter au mieux ton choix..
.
David
Pour te parler de Breton à Breton (bien qu'Ariégeois depuis presque 15 ans

Pour ce qui est de la partie orientale, l'Ariège se prête bien à des randonnées plus "sauvages", dans des paysages préservées, avec une fréquentation modérée. Pour avoir une idée des paysages que tu pourrais rencontrer, tu peux visiter le site de l'agence de développement touristique du département : www.ariegepyrenees.com.
Il nous faudrait connaître plus tes envies afin d'orienter au mieux ton choix..
.
David
hello
En fait, on souhaite un camping avec du soleil le soir.. mais en montagne, cela sera délicat... alors pourquoi pas au pied des Pyrénnées ...
on veut faire des randos à la journée ou demi journée.. pas de rando sur 3 jours...
on veut marcher dans des endroits perdus, dépaysant, avec de la hauteur tout de même ... avec des plateaux en hauteur.. des petits lacs ... découvrir qquechose de très sympas sur 10jours...
En fait, on souhaite un camping avec du soleil le soir.. mais en montagne, cela sera délicat... alors pourquoi pas au pied des Pyrénnées ...
on veut faire des randos à la journée ou demi journée.. pas de rando sur 3 jours...
on veut marcher dans des endroits perdus, dépaysant, avec de la hauteur tout de même ... avec des plateaux en hauteur.. des petits lacs ... découvrir qquechose de très sympas sur 10jours...
Bon, je vais prêcher pour ma paroisse. En fonction des éléments que tu donnes, tu pourrais, pourquoi pas, trouver un camping aux environs de Tarascon/Ariège et naviguer en fonction de vos envies vers les Vallées d'Ax, l'Aston (sauvage mais avec un balisage parfois absent...) et le Vicdessos (très belle vallée - normale, c'est la mienne
- avec plus de soixante lacs et avec des sites naturels de toute beauté, balisés et avec pas trop de monde...).
Tu peux jeter un œil sur le site www.randonnees-ariege.com : tu y trouveras une multitude d'idées de randos dans chaque territoire ariégeois, avec les niveaux de difficulté afférents.
David

Tu peux jeter un œil sur le site www.randonnees-ariege.com : tu y trouveras une multitude d'idées de randos dans chaque territoire ariégeois, avec les niveaux de difficulté afférents.
David
- Pascale
- Pyrénéiste
breizh09, moi aussi comme toi *je parle de bretonne à breton et *je preche pr la meme paroisse!!
il y a des camping à Tarascon et environ baignés par le soleil, des lacs, des coins sauvages, enfin tout ce que tu cherches
il y a des camping à Tarascon et environ baignés par le soleil, des lacs, des coins sauvages, enfin tout ce que tu cherches

- Cedric09
- Pyrénéiste
Oui mais c'est quand même très dangereux l'Ariège
Dans les HP tu ne risques rien au moins

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
- Pascale
- Pyrénéiste
je suis allée au col de Port cet aprem... j'ai été trempée par la pluie et des vaches, OUI encore des vaches me barraient la route!
Heureusement un automobiliste sympa les a chassées et j'ai pu continuer mon chemin...(j'ai peur maintenant
)
je rigole Cedric, car question dangerosité, je ne sais pas.

je rigole Cedric, car question dangerosité, je ne sais pas.

bonjourCedric09 a écrit :Oui mais c'est quand même très dangereux l'Ariège![]()
je suis d'accord avec cedric, ne vient surtout pas sur la hte ariège ou vers la vallée d'orlu, c'est pleins de gens pas sympas et il pleut tout le temps

les PO sont aussi bien plus jolis, il y fait toujours beau en plus

elizabeth

elizabeth a écrit :bonjourCedric09 a écrit :Oui mais c'est quand même très dangereux l'Ariège![]()
je suis d'accord avec cedric, ne vient surtout pas sur la hte ariège ou vers la vallée d'orlu, c'est pleins de vaches pas sympas et il pleut tout le temps![]()
les PO sont aussi bien plus jolis, il y fait toujours beau en plus![]()
elizabeth
christ29 a écrit :première fois sur le forum...
je cherche un endroit dans les Pyrénées pour 10 jours de rando...
Bonjour Christ et bienvenue sur le Forum de Pyrénées Team,christ29 a écrit :En fait, on souhaite un camping avec du soleil le soir...
alors pourquoi pas au pied des Pyrénnées ...
on veut faire des randos à la journée ou demi journée..
pas de rando sur 3 jours...
Un coin idéal pour revivre: Lourdes
Dans le chapelet des petites randonnées il y a l'incontournable chemin de croix
du sanctuaire de Lourdes

au risque de finir les bras en croix

Lourdes donne accès à sept vallées (je me trompe peut-être + ou -),
mais c'est le jardin de Myoppy qui connaît mieux que quiconque la région
et qui pourra peut-être livrer quelques jardins secrets.
Au niveau randonnées il n'y a que l'embarras du choix avec les incontournables
cirques de Troumouse, d'Estaubé et de Gavarnie

Et pour les campings ==> http://www.vacancesvuesduciel.fr/campin ... es/a-31719
Bonnes randonnées dans nos chères Pyrénées

Robert
Trés dangereux et en plus trés raideCedric09 a écrit :Oui mais c'est quand même très dangereux l'Ariège![]()

C'est tout droit dans la pente en permanence : pas bon du tout pour un Breton

" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)