A part la rando,quel sport pour vous entretenir?

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Hugues
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Hugues »

euh Valier, tu dois monter les montagnes en courant avec un sac de 50 Kg avec un tel programme ?
Yoyo
Alpiniste
Alpiniste

Message par Yoyo »

totoz a écrit :Et surtout, jamais de vélo car c'est vraiment un truc de maso.
ttz
Image
Tu veux sans doute parler du vélo d'appartement!!!
[url=http://marcher.canalblog.com/]Marcher tant qu'on est vivant...[/url]
Jacques31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jacques31 »

Bien le vélo d'appartement l'hiver pour le rythme cardiaque et la lecture!!!!

Jacques31
Valier2838
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Valier2838 »

ben disons qu'on en reparle cet été... j'aime pas etre dans le rouge a l'approche d'un sommet et puis ça permet de faire des photos en entendant les autres... :wink: ps max sur le dos 18kg
jack

Message par jack »

Pour moi c'est un peu comme Valier, 3 séances de course à pied/ semaine plus montagne:
Lundi: piste et fractionné court: ex du 30-30 (30s pour 200m 30s de repos) 3 séries de 6 avec 5 min de récup entre les séries
Mercredi: Pyramidal avec par ex 1 min à fond 30s recup 1'30- 45 s de récup, 2' -1' de récup, environ 6 fois
Dimanche : footing long 1h ,1h30 mais lent
Plus le samedi entrainement de course en montagne sur des sommets bas entre 1300 et 1600m pendant 1h30, 2 h.
Après ça tu trotteras comme un isard.
Jack
6ril
Alpiniste
Alpiniste

Message par 6ril »

oulala doucement jack! tu vas nous casser tout le monde avec ton programme. :shock:
Attention, ce genre d'entrainement s'adresse qu'à un public ayant déjà un certain niveau d'entrainement. Pour ceux qui ont passé l'hiver au coin de la cheminée à lire, ne prenez surtout pas vos basket pour suivre cet entraînement.
D'autant plus que les effets du programme proposé sont discutable, mais bon.
Avis à tous, être près pour randonner l'été ne demande pas un entraînement pointu, surtout si c'est pour se griller avant les vacances. A moins de vouloir faire le marathon du montcalm, la course du canigou ou autre, pas la peine d'aller couiner sur une piste.
Pour les néophytes voulant s'entretenir pour les randos estivales je conseil des efforts long (supérieur à 1heure) et de faible intensité: Vélo, course à pied, natation, c'est comme vous le sentez. évitez la lassitude!!!
Surtout faites vous PLAISIR!!! :lol:
FREE TIBET
patetmat
Alpiniste
Alpiniste

Message par patetmat »

Moi je fais du foot pendant la saison, entrainement le jeudi et match le dimanche; pendant l'été, c'est ...fêtes de Dax, de Tyrosse, de Bayonne etc... quant à la remarque de Txom, elle est loin d'être déplacée: quel pied de faire ça sur un sommet !
le randonneur
Répondre