Trilogie Ariègeoise 3 étoiles

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Répondre
Astapito
Alpiniste
Alpiniste

Trilogie Ariègeoise 3 étoiles

Message par Astapito »

Comme prévu, Carline, Nanarlerenar, Naulekh et moi meme avons trainé nos grosses sur les 3000 ariégeois.
Une montée par la voie normale classique mais un bivouac 3 étoiles au sommet du Montcalm avec un couché et un levé de soleil a la hauteur de nos espérances....
Une montée achevée à 21h30 au Montcalm sous les belles lueurs du soleil. Un reveil à 5h30 pour tourner nos regards vers l'est cette fois ci.
Comme décidé nous grimpons tôt le matin, d'abord au Verdaguer et ensuite à l'Estats sous le vent et le brouillard, pour nous consoler nous sommes les premiers et les seuls!
Une descente classique, les genoux de Carline l'obligent à une descente ralentie mais quel courage malgré la douleur pour elle.
Alors Carline..... :amen:

Les photos:

Aprés 1000m de déniv, on monte au dessus du Pinet, complet ce soir là apparement, mais on s'en fout on est pas venus pour ça :)
Image

On s'enfonce dans le vallon, ou manque le soleil,sur fond de Bassiès
Image

L'Estats et le Verdaguer se dévoilent peu de temps aprés avoir dépassé l'étang du Montcalm
Image

Dans la montée du Montaclm, l'intensité lumineuse baisse, il est quand même 21h, mais le ciel nous offre quelques spectacles nuageux de toute beauté
Image

Voila le couché tant attendu, il fait froid mais la vue est splendide, nous avons deviné, le Canigou, le massif de la Maladeta, les 3000 luchonnais, Néouvielle, Posets, Mt Perdu, Pic du Midi de Bigorre et même le Vignou...
Image

Quelques heures de sommeil aprés, notre regard se porte vers l'est pour le levé de soleil assez rapidement ternie par la montée des nuages, mais on a pu en profiter!
Image

Il fait froid, dans les nuages, on s'active pour partir à 8h...
Image

Au col entre Verdaguer et Estats, Carline va ouvrir la marche pour les deux sommets, heureusement le brouillard n'est pas gênant pour l'ascencion.
Image

Au sommet de l'Estats! :ghee:
Image

La redescente s'amorce doucement,on va croiser beaucoup de monde à l'assaut des cimes dont un muni d'un béret et d'une carte pour tout équipement..... retour voiture à 15h.
Image

Le but du jeu du week end était un bivouac magique au Montcalm et mes premiers 3000 des Pyrénées...pour Carline ce fut tout simplement sa premiere rando dans les Pyrénées...elle à été servie!
Un sommet c'est bien mais deux sommets pour le prix d'un, c'est mieux
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Trilogie Ariègeoise 3 étoiles

Message par koda »

Superbes photos :super:
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Bonjour Astapito
:ghee: , ça m'a rappelé le bon souvenir de mes premiers 3000 ::d pas si loin que ça... la neige a bien fondu
Bravo à vous, j'espère que les genoux de Carline vont mieux, et merci pour les photos... ;-)
NanarLeRenar
Alpiniste
Alpiniste

Message par NanarLeRenar »

Salut,

et encore un grand merci à mes trois compagnons de rando, et à Astapito pour avoir organisé ce bivouac au sommet.
un peu de froid et de fatigue mais ce n'est rien en comparaison avec cette splendide nuit au sommet, et à la bonne humeur dans le groupe pendant tout le WE...
Astapito
Alpiniste
Alpiniste

Message par Astapito »

C'est le topo de Pteam qui m'a donné envie d'organiser ce bivouac, j'avoue ce sera un trés gros souvenir de montagne :)
Carline a pu finir sans trop de soucis, je suis remonté un peu pour lui prendre le sac en fin de rando, mais on est revenu sur Toulouse explosés les deux...je pense que Nanar et Naulekh on du bien dormir aussi!
Et ce Naulekh alors....quel monument :super:
Un sommet c'est bien mais deux sommets pour le prix d'un, c'est mieux
eroes
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eroes »

Merci pour ces belles photos

Il m'a semblé avoir aperçu des piolets sur les sacs, était ce nécessaire?
[color=red][u]portez vous bien, tenez vous mal![/u][/color]

[url=http://www.pbase.com/eroes]voir d'autres photos?[/url]
NanarLeRenar
Alpiniste
Alpiniste

Message par NanarLeRenar »

Bonsoir,

nous n'avons pas utilisé les piolets, il reste juste quelques névés à traverser dans la combe au dessus du refuge de Pinet qu'on a passés avec les batons.
Au dessus, il n'y a aucun passage qui nécessite crampons/piolet...
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

C'est un des meilleurs bivouacs au sommet le Moncalm. Et le matin on a le plaisir de faire la Pica d'Estats avant que la foule d'espagnols n'arrive.

Dans le même style de bivouac il y a le Marboré.
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Salut vous quatre
Vous vous êtes bien régalé, ça se sent bien !!
Mais monter au mont calme avec le vicking, c'est assez incongru :happy1: :happy1:
Bonnes balades
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

eyra a écrit : Mais monter au mont calme avec le vicking, c'est assez incongru :happy1: :happy1:

Eyra
je le reconnais pas 8| 8| il a coupé ses couettes :pleur4: :pleur4:
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
Carline
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Carline »

Magnifique virée et surtout splendide panorama au sommet, lors du bivouac. Je confirme les 3 étoiles, malgré le froid! Ma première rando dans les Pyrénées en effet et depuis mon retour en France... je ne suis pas déçue du voyage!
Un grand merci pour la patience de mes trois co-équipiers lors de la descente!!! Je me réserve maintenant à la kiné et vais bichonner mes genoux dans des dénivelés moins importants!!
Merci Astapito pour les photos. Je vous fais passer les miennes.
A +
Répondre