Salut,
Ce WE j'envisage de me poser à Vicdessos et de faire 2 randos. Pour le samedi j'avais envisagé, l'étang d'arbu puis pic des trois seigneurs (dc en versant sud).
Mais quid des conditions de neige?? D'apres météo france, le manteau est continu à 2200m en versant sud, mais le pic est-il accessible sans matos?
Le lendemain je sais pas trop quoi faire, peut-être un tour du côté de Bassiès... Si vous avez des idées de rando à la journée près de Vicdessos en cette période, je suis preneur.
Ciao et Merci
ZaAcK77
Conditions du pic des trois seigneurs
Modérateur : Pteam
- zaack77
- Randonneur (euse)
Je m'auto-réponds en espérant que ce sera utile pour d'autres.
Au 23/04/06 :
Le pic des trois seigneurs est pas mal enneigé (même en versant sud depuis le port de Lhers).
Par contre, le mont ceint (ou pic girentès) est en bonnes conditions depuis le port de Saleix. Attention, pour accèder au col depuis Saleix, il faut passer par le cirque granitique de Birzoutouse. Le chemin normal étant barré par un névé imposant et infranchissable au niveau du col.
Ciao
Au 23/04/06 :
Le pic des trois seigneurs est pas mal enneigé (même en versant sud depuis le port de Lhers).
Par contre, le mont ceint (ou pic girentès) est en bonnes conditions depuis le port de Saleix. Attention, pour accèder au col depuis Saleix, il faut passer par le cirque granitique de Birzoutouse. Le chemin normal étant barré par un névé imposant et infranchissable au niveau du col.
Ciao