Je ne néglige jamais la sécurité. Bien entendu sur une course engagée, je limite le poids car ça accentue la difficulté. Après sur une rando normale porter 15kg ou 14kg c'est un peu la même chose... En plus 14kg pour 2jours, je ne sais pas faire, en général c'est plutôt 20kgjack a écrit :Ca dépend ce que tu fais comme course Cédric. Va dire ça aux types qui font le Freney au Mont Blanc , je les vois bien sur le 6b sortir le litron de la villageoise et trinquer aux 400 derniers mètres qu'il leur reste à parcourirPorter 1kg de bouffe en plus, ce n'est pas dramatique sur 2jours et c'est tellement plus agréable. Et puis y'en a qui aiment monter léger parcequ'ils sont légers et qu'ils n'ont pas envie de se péter le dos. Y'en a même qui n'aiment pas le vin
et qui aiment autant une bonne eau de source comme on en trouve un peu partout dans les Pyrénées.Et puis question sécurité...Avec les Old's on quand même attendu de passer les apssages scabreux pour déboucher la bouteille à l'Occabe et ça ne m'a pas empêché d'en prendre une bonne en faisant le malin. et puis tant qu'à porter un kilo en plus autant que ce soit pour la sécurité
Chacun sa vision mais le progrès (lyophilisé) n'est pas toujours mauvais , en montagne aussi

Pour le moment j'arrive à porter le poids, peut être que dans 10ans je ne pourrais plus autant et je me limiterais comme tout le monde.