col des gourgs blancs

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
sylvaion
Pyrénéiste
Pyrénéiste

col des gourgs blancs

Message par sylvaion »

bonjour tout le monde

je vous demande votre avis j'ai prevu mi aout de monter vers le col des gourgs blancs, je ne pense pas faire les sommets proche, enfin on verra sur place

je comptais faire la rando sur 2 jours, mais a priori ca sera sur un seul jour avec un depart tres matinal

mais j'hesite pas ou passer, soit le portillon, soit par les isclots.
quels sont vos avis, necessité des crampons?

perso je prefererai passer par le portillon pour un interet floristique, mais les lacs des isclots jamais fait et ca me tente aussi :gene2:

merci d'avance
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: col des gourgs blancs

Message par christian65 »

Dur dur le choix 8|
Par le Portillon tu peux monter par la Tusse de Montarqué via le col des Gours Blancs en passant sous le Seil de la Baque puis entamer ton retour en passant sous les flans Est du Gourdon et des Spijeoles via la Coume de l’Abesque
Pas mal de cairns sur l’itinéraire qui est magnifique les crampons peuvent être utiles mais, cela reste une grosse journée :(

Par la Soula et les Isclots après être monté (ou pas) au col des Gours Blancs tu peux revenir par le col de Pouchegue via le lac de Clarabide puis le lac de Pouchergue via le refuge de la Soula
Là aussi pas mal de cairns, une grosse journée :( ou les crampons peuvent être utiles

christian65
sylvaion
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sylvaion »

merci christian pour ces infos, niveau longueur en plus j'ai l'impression que ca se vaut :gene2:

et ca va etre la grosse rando de l'année je sens depart vers 4 h :mrgreen: va juste falloir trouver un week end ou il fera beau car pour l'instant c'est pas ca
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par christian65 »

Bahhh on finira bien par avoir un peut de beau temps :triste1:
Répondre