Lacs d'arrious
Modérateur : Pteam
Lacs d'arrious
Bonjour j'envisage de me rendre aux lacs d'arrious samedi. Pouvez-vous me donner des infos, des conseils sur cette randonnée?
Y etes-vous déjà allé? comment trouvez-vous le cadre, l'itinéraire, le lac?
Merci,
Y etes-vous déjà allé? comment trouvez-vous le cadre, l'itinéraire, le lac?
Merci,
Re: Lacs d'arrious
C'est beau ! on peut pousser au refuge d'Arrémoulit pour aller boire une bière par le passage d'Orteig, mais faut aimer le vide
Bonjour,
Samedi , normalement , je monte faire mon pélerinage annuel sur l'ARRIEL.
Si tu veux te joindre à une partie de la OLD ... TU ES LE BIENVENU.
Si l'arriel te parait TROP impressionnant , le PETIT est juste à coté .
Et tu pourras aller au lac d'arrius au retour depuis le col de SOBE.
Samedi , normalement , je monte faire mon pélerinage annuel sur l'ARRIEL.
Si tu veux te joindre à une partie de la OLD ... TU ES LE BIENVENU.
Si l'arriel te parait TROP impressionnant , le PETIT est juste à coté .
Et tu pourras aller au lac d'arrius au retour depuis le col de SOBE.
Salut Naulhek
Samedi sors tes jumelles moi je serai au Palas , je ne sais as encore par où (SE ou la Von Martin?) mais bon à priori j'y serai
Samedi sors tes jumelles moi je serai au Palas , je ne sais as encore par où (SE ou la Von Martin?) mais bon à priori j'y serai
Merci les gars pour vos commentaires, mais je pense qu'on va juste aller aux lacs d'arrious, le passage d'orteig me semble difficile a franchir sans corde? y'a danger? y'a des gens qui se sont plantés déjà non? en photo, ça semble vide vide...est-ce que ça craint sans equipement?
sinon, combien de temps pour aller jusqu'a arremoulit?
PS; je ne bois pas de bière, juste du Gatorade!
sinon, combien de temps pour aller jusqu'a arremoulit?
PS; je ne bois pas de bière, juste du Gatorade!

Par temps sec et sans neige, le passage d'Orteig est sans risque. Il ne faut pas tenter de s'y croiser, c'est tout. Le cable est une sécurité largement suffisante. Il existe même des randonneurs chargés qui se font un point d'honneur à ne pas y toucher
.
Donc, seule la présence du vide peut poser problème.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Donc, seule la présence du vide peut poser problème.
Bonsoir,
Il faut moins d'une heure pour rejoindre le refuge depuis le lac. Le passage n'est pas si impressionnant et comme dit gldn, le câble permet de s'assurer au cas où. Arémoulit est un endroit merveilleux et typique tout comme son gardien "Pierre Jean". Vraiment c'est un plus beau refuge avec les tables de pique nique devant au bord du lac, entouré du palas et de l'Ariel c'est féerique. Je te conseille d'essayer, le plus délicat c'est d'attraper le passage après ça passe sans problème. Bonne rando.
Il faut moins d'une heure pour rejoindre le refuge depuis le lac. Le passage n'est pas si impressionnant et comme dit gldn, le câble permet de s'assurer au cas où. Arémoulit est un endroit merveilleux et typique tout comme son gardien "Pierre Jean". Vraiment c'est un plus beau refuge avec les tables de pique nique devant au bord du lac, entouré du palas et de l'Ariel c'est féerique. Je te conseille d'essayer, le plus délicat c'est d'attraper le passage après ça passe sans problème. Bonne rando.

Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
ok , si ça ne tenait qu'a moi j'emprunterai ce passage pour aller jusqu'au refuge et voir la super vue...après cela dépendra de la motivation de mon amie
allez, il me tarde trop !

allez, il me tarde trop !
2 Photos du passage d'Orteig prises aujourd'hui. Aucune difficulté, fait avec un gros sac. Il faut juste se tenir quand on a le vertige