Avec beaucoup de retard mes aventures ariégeoise de fin juin . Deux sorties galères

Pour préparer physiquement (la Bretagne que j'habite et que j'aime manque cruellement de pic de plus de 2000 m!

Arrivé au sommet je me remplis les yeux du panorama et le ventre de choses plus substantielles Tout à ma contemplation, je ne me rends pas compte que le temps change et que ça commence à bourgeonner sec sur l'Espagne. J'entame la descente qui, dans sa partie haute, est constituée d'un chaos rocheux assez malaisé à parcourir. Est ce qui devait arriver arriva:

Quant à ma montée au Mont Rouch, elle s'est arrêtée au premier névé très pentu: la flemme de mettre les crampons (c'est pas large et une trace est faite) arrivé au milieu, je vois ce que je pense être un aigle qui longe le flanc d'en face, j'essaie de prendre mon appareil photo, je met le pied hors de la trace et wizzzz heureusement le piolet est solidement planté mais mon appareil continue sa glissade , si des canyonneurs ou des pêcheurs passent dans le ruisseau ils le trouveront peut-être;

Quand la poisse est avec toi il vaut mieux rentrer à la maison, se mettre au lit et prendre l'Angulo tome V (proverbe ariégeois)

Mais j'y retourne quand même fin août et pour faire dans la simplicité et la facilité j'ai envie de faire le Puntussan par la haute vallée d'Ars; il y a deux itinéraires (au moins) le 800 d'Angulo qui monte dès le haut de la cascade sur les banquettes au dessus de la vallée pour gagner le cirque des étangs de Puntussan ou le 44 du tome III de Lacs des Pyrénées d'Audoubert qui monte dret de puis la Hille de la Lauze vers ce même cirque.
Quelqu'un a t-il parcouru l'un ou l'autre de ces itinéraires? Sont-ils cairnés ou est ce du pur hors sentiers?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Philippe