J'ai vu le loup ...

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
pyrene_dy
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

J'ai vu le loup ...

Message par pyrene_dy »

Bonjour,
Mercredi dernier j'ai fais un randonnée près d'Arrens, vers le Port de La Peyre St Martin. Vers 2000 m, j'ai aperçu au loin un animal bouger sans pouvoir distinguer clairement de quoi il s'agissait. J'ai tout de même pris une photo. Mon appareil n'est pas très performant, mais en zoomant l'image, on peut voir qu'il s'agit très certainement d'un loup. Le pelage est clair, les pattes hautes, et la tête basse dans les épaules. Quelqu'un a-t-il déjà croisé un loup en rando ? La présence de cet animal est-elle reconnue dans ce secteur ?
Merci de vos réponses.
jean
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par jean »

:?:
chacha
Alpiniste
Alpiniste

Message par chacha »

Ce ne serait pas un isard plutôt ? Vu de très loin, sait-on jamais... Ils pullulent dans le coin (notamment dans la goule de Doumblas, peu avant le pla de Labassa...)

Peux-tu nous envoyer cette photo ?

Il y a aussi des lynx dans le secteur (d'après Dendaletche, guide du naturaliste chez Delachaux et Niestlé, l'une des dernières observations confirmées de cet animal est localisée précisément dans ce secteur -Balaïtous- mais ça remonte à plus d'une quinzaine d'années !!!)

Si c'était un dahut, normalement il a juste les pattes hautes sur un seul côté...
Chacha
pyrene_dy
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par pyrene_dy »

bonsoir,
Je veux bien envoyer une photo, mais étant donné que je viens juster de m'inscrire sur un forum, je ne sais pas comment faire.
Si vous me laissez votre mail, je vous l'enverrais volontiers.
Bisous à tous
pyrene_dy
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par pyrene_dy »

P.S : Je ne crois plus au dahut depuis l'âge de 8 ans ... quand je me suis fait attraper !
Répondre