bonsoir
j'ai entendu parlé de ce sommet,j'aurai voulu savoir si le panorama est interessant?bien que tous les sommets le soient,comme j'ai fait le campbiel j'aimerai savoir si la vue est différente
merci
soum de salettes
Modérateur : Pteam
Re: soum de salettes
Ce sommet offre un panorama similaire au Campbieil excepté vers la partie Nord qui est bouchée par ce dernier distant d'à peine 2/3 kilomètres.
L'altitude de la ligne de crête qui relie Pic Long et Campbieil étant supérieure à 3000 m il n'est pas possible de voir "par dessus" depuis le soum des Salettes (ou pic des Aiguillous) qui culmine à 2976 m.
Mais ce désavantage permet justement d'apercevoir ces sommets sous un angle inédit.
La montée depuis Piau Engaly est assez courte.
Un sommet à faire lorsqu'on est déjà monté au Campbieil ou à L'Estaragne mais pas avant.
L'altitude de la ligne de crête qui relie Pic Long et Campbieil étant supérieure à 3000 m il n'est pas possible de voir "par dessus" depuis le soum des Salettes (ou pic des Aiguillous) qui culmine à 2976 m.
Mais ce désavantage permet justement d'apercevoir ces sommets sous un angle inédit.
La montée depuis Piau Engaly est assez courte.
Un sommet à faire lorsqu'on est déjà monté au Campbieil ou à L'Estaragne mais pas avant.
Re: soum de salettes
merci de votre réponse,j'en prend note sachant que j'ai fait le campbiel mais pas l'estaragne