idée rando sur 4-5 jours

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
stéphane40
Montagnard (e)
Montagnard (e)

idée rando sur 4-5 jours

Message par stéphane40 »

je prévois cet été de faire un itinéraire sur quatre à cinq jours en partant depuis le caillou de Soques direction arrémoulit, respumoso, les cols de piedrafita et de Tebarray, jusqu'au lac de Bramatuero alto. Le retour se ferait par le port du marcadau et le col de la fache pour retomber sur Respumoso et retour au caillou de Soques. Est ce que je risque de trouver encore des névés du coté de piedrafita en début aout ?
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Col de Pierrafita en juillet il y a deux ans: pas de névés

Par contre il y a souvent un névé dans le vallon de la Fache, mais passage sans problème, les traces sont très bien faites
Menez Breiz
Alpiniste
Alpiniste

Message par Menez Breiz »

Bonjour.

Fin juin 2005, il y avait un peu de neige au col de la fache , mais rien de bien méchant. Nous n'avons pas eu besoin des crampons.

Donc en aout , et vue l'enneigement actuel, je pense qu'il n'y aura aucun soucis.

(photos sur demande).

Bonne randos.

Dom.
Hugues
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Hugues »

En effet, fin juin 2005 il y avait encore de la neige dans le col de la Fache. Nous n'avions pas fait le pic de la Grande Fache à cause de cela, car nous ne voulions pas nous lancer dans la neige sans expérience. En revanche, des randonneurs visiblement plus expérimentés sont passés sans problèmes.

++
stéphane40
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par stéphane40 »

Merci pour les infos, je pense aussi qu'avec l'enneigement de cette saison il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, mais on ne sait jamais. En fait, le seul endroit que je ne connais pas est la montée de Campoplano vers le col de Tebarray.
Répondre