Bivouac au sommet

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
cabaliros
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Bivouac au sommet

Message par cabaliros »

Ma compagne et moi sommes très romantiques,aussi nous souhaiterions passer une nuit à la belle étoile sur un sommet pyrénéen situé dans les Pyrénées centrales (Ariège de l'ouest,luchonais,vallée d'Aure).
Il faudrait de préférence un sommet relativement plat,herbeux,présentant un beau panorama et pas trop de pollution lumineuse pour l'observation des étoiles + sauna,jacuzzi,massage,non je blague ;)
Si vous avez des tuyaux pour nos aider à réaliser notre projet ils seront les bienvenus.
Merci d'avance
PS: pas le Cagire,nous l'avons fait récemment.
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Bivouac au sommet

Message par christian65 »

la table des Trois Rois (Lescun 64)
Image
Image
Image
Image
:super:
highpictv
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par highpictv »

cabaliros a écrit :un sommet pyrénéen situé dans les Pyrénées centrales ...

relativement plat,herbeux ...
christian65 a écrit :la table des Trois Rois (Lescun 64)
Bravo tu as tout bon :mdr3:
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
leon
Alpiniste
Alpiniste

Message par leon »

Le Cabaliros ? Plat, herbeux, super panorama (table d'orientation incluse), pour la pollution lumineuse, je ne sais pas, avec Cauterets en bas. Emporter un balais pour dégager les crottes de brebis...
Mais vu ton pseudo, vous connaissez sans doute.
A+
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

highpictv a écrit :
cabaliros a écrit :un sommet pyrénéen situé dans les Pyrénées centrales ...

relativement plat,herbeux ...
christian65 a écrit :la table des Trois Rois (Lescun 64)
Bravo tu as tout bon :mdr3:
Been ci au sommet "de la table"on n’arrive pas à trouver 4 m/2 pour poser une petite tente et deux mousses, faut opter pour le stade du coin 8|
si non il y a la Croix Blanche pas loing de Neuilh cet mieux que le Cabaliros :atomique:
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Ariège de l'ouest ?

Le Crabère.
Gros dénivelé (mais bon sentier) pour y monter, mais replat herbeux 10 mètres au sud pour la tente, avec un panorama incomparable et très étendu.
cabaliros
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par cabaliros »

Merci pour vos réponses!
Bon pour la table des 3 rois effectivement je n'ai rien osé dire,mais merci quand même Christian 65 (belles photos!)
Le Cabaliros:le pire c'est qu'avec mon pseudo je n'y avais même pas pensé,j'y suis allé il y a longtemps,je ne me souvenais pas comment était le sommet.
Le Crabère: si je me souviens bien il y a au moins 1500m de déniv.,trop pour ma chérie.
La croix blanche:je connais pour y être allé souvent en vélo,au moins ce n'est pas fatigant,on y arrive aussi en voiture
Je sais je suis chiant :-/
Au fait pour le bivouac,pas de tente,uniquement matelas et duvet,c'est mieux pour l'observation du ciel.
Je retiens le Cabaliros (avec un aspirateur pour les crottes)
Si vous avez d'autres idées n'hésitez-pas!
Philestats
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Philestats »

Salut Cabaliros,
dans les Hautes Pyrénées, tu as le Soum de Coste Oueillere, entre Gripp et Payolle, a 2400 m, ou de l'autre côté, vers Saint Lary Espiaube, des sommets comme le Pichaley ou le Montarouyet, ils sont assez hauts ~2500m, avec peu de dénivelée, et la vue sur le massif est on ne peut plus romantique pour une soirée avec ta chérie :-)

Phil.
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

cabaliros a écrit : Bon pour la table des 3 rois effectivement je n'ai rien osé dire,mais merci quand même
Ahhh !! Pardonnez-moi donc, je m’égare un peu ; mais moi-même adepte de beaux bivouac avec coucher, lever de soleil et nuit étoilée :] je recherche les endroits assai hors du commun avec une bonne exposition panoramique ouest/est et ou on ne se retrouve pas à dix
Excusez-moi encore d’avoir voulu vous aider, je vous laisse à vos recherches :amen: , mais tout de même !!! N’allez pas au Cabaliros (criblé d’antennes et de panneaux solaires) :pasdrole:
Image
Image
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bonsoir
Hors du sujet de cabaliros :( :(
Christian, tu y arrivé d'où à cette fabuleuse table pour qu'elle te tape comme ça dans l'oeil ?
Simple curiosité :-/
Bonnes balades
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
cabaliros
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par cabaliros »

christian65 a écrit :
cabaliros a écrit : Bon pour la table des 3 rois effectivement je n'ai rien osé dire,mais merci quand même
Ahhh !! Pardonnez-moi donc, je m’égare un peu ; mais moi-même adepte de beaux bivouac avec coucher, lever de soleil et nuit étoilée :] je recherche les endroits assai hors du commun avec une bonne exposition panoramique ouest/est et ou on ne se retrouve pas à dix
Excusez-moi encore d’avoir voulu vous aider, je vous laisse à vos recherches :amen: , mais tout de même !!! N’allez pas au Cabaliros (criblé d’antennes et de panneaux solaires) :pasdrole:
Image
Image
Mais vous êtes tout pardonné mon cher,je savais que cela partait d'une bonne intention.Je vais suivre votre conseil pour mon homonyme le Cabaliros.
Je pense que les suggestions de philestats(que je remercie au passage) sont excellentes,c'est ma chérie qui va être contente.
Sinon les deux autres photos c'est toujours la table des 3 rois?
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

eyra a écrit :Bonsoir
Hors du sujet de cabaliros :( :(
Christian, tu y arrivé d'où à cette fabuleuse table pour qu'elle te tape comme ça dans l'oeil ?
Simple curiosité :-/
Bonnes balades
Eyra
Montée par la cabane de Pédain et le col d’Esqueste pic des Trois Rois décente par la Table et le lac de Lhurs
Cela fais maintenant bien longtemps que ce secteur m’a tapé dans l’oeil
Image
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

cabaliros a écrit : Sinon les deux autres photos c'est toujours la table des 3 rois?
oui oui
Astapito
Alpiniste
Alpiniste

Message par Astapito »

Philestats marque un point avec le Pichaley, au départ des granges de Lurgues aprés Aulon, par contre 1200m de dénivelé.
Sinon beaucoup moins haut et en Ariège il ya le cap de Bouirex (1873m) avec un beau panorama, 800m de dénivelé, mais moins sauvage que d'autres sommets. Il y a aussi le petit Valier mais ça grimpe...
Un sommet c'est bien mais deux sommets pour le prix d'un, c'est mieux
Philestats
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Philestats »

le Pichaley, au départ des granges de Lurgues aprés Aulon, par contre 1200m de dénivelé.
Depuis Espiaube, c'est beaucoup moins que ça ! Il y a une route qui monte haut: http://maps.google.com/?ie=UTF8&ll=42.8 ... 6&t=p&z=14 Vérifie quand même qu'elle est toujours autorisée.
Répondre