Les choses se précisent. Départ pour les Hautes Pyrénées dans le cours de la semaine prochaine
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Un problème capital était à trancher. D'où repartir pour "valider" ma HRP par épisodes ? L'été dernier, après Baysselance, j'avais gagné les Sarradets (sous l'orage

Alors, Pineta, Tuquerouye ou les Espuguettes ?
Finalement, voulant repasser par le nord et les cirques d'Estaubé et de Troumouse plutôt que de descendre directement vers Bielsa, j'ai considéré que je repartirai des Espuguettes ou de Tuquerouye.
Les Espuguettes tenaient logiquement la corde. Sauf que j'avais marché de Goriz à Pineta par un temps bouché et que les photos n'étaient pas belles

Evidemment pour partir de Goriz, il faut d'abord arriver à Goriz. Je referai donc les Sarradets/Goriz avec, cette fois, la montée au Mont Perdu omise l'an passé
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Vous remarquerez que j'évite le col du Cylindre pour aller de Goriz à Tuquerouye. A cause des photos à prendre vers le canyon d'Anisclo, certes, mais aussi parce que, tout seul, chargé et n'étant pas un pro, j'évite ce passage

Certains penseront : Et bien, il n'est pas pressé le gldn. Effectivement, on peut dire cela.
Après Tuquerouye, ce sera le Maillet puis Barroude. En deux jours, pour récupérer.

Là, deux voies : Rioumajou par les crêtes puis Viados ou le chemin des mines pour Parzan ou Bielsa, avant Viados.
Scal, Gérard, Dinosaure m'ont alléché sur l'ancienne HRP par les crêtes mais en suis-je capable ?
Et puis il y a la météo... Le chemin des mines est également tentant (s'il est praticable), sauf que, venant du nord, c'est ensuite pistes et goudron vers Parzan/Bielsa. Le parcours de Scal est intéressant (venant de Pineta, il a pris le chemin des mines dans l'autre sens PUIS les crêtes) ...mais je veux passer par Troumouse. Alors peut-être pour ma prochaine HRP ! Bon, on verra la situation à Barroude.
Après Viados, rien que du classique (comme choix de parcours

Ensuite, étape à Saboredo (ou Amitges) et ensuite Airoto (peut-être par Mataro) puis Montgarri, les Estagnous, puis Salau, et peut-être jusqu'en Andorre...
Tout cela si la forme et le temps se maintiennent.
Ah, j'oubliais, mes chaussures sont neuves

Merci