Céic a écrit :
...
A être dans le coin, je me verrais bien faire un boucle du genre:
- col de tente
-port boucharo
- vire des fleurs
-ordessa/faja de pelay
-ou ordessa=>cuello arenas et dominé le canyon d'anisclo
- puis gr11 jusqu'au col d'anisclo,
-puis col de goriz , refuge de goriz
-brèche de roland
- retour au col de tente...
Plusieurs questions:
-ou trouver les topos pour avoir une idée de temps pour faire tout ça...?
- si vous avez des photos des passages des clavijas, col d'anisclo
Pour notre niveau de grimpeur...disons que les quelques "pas d'escalade" que nous ayons fait euh...la petite cheminée terminale de la montée au Carlit...traversée du cirque de la solitude sur le GR 20 en Corse..
Je connais un peu le secteur pour y être aller quelques fois.
Du port de Boucharo, prends au sud la direction de la faja de l'Escuzana. Le départ se prend quelques dizaines de mètres après le col, en partant à gauche dans une sorte de cheminée inclinée (très inclinée, donc, pour une cheminée, très facile

). Ensuite sentier, la Forquetta et la vire et tu débouches au col de l'Escuzana (possibilité d'aller par la crête au sommet du même nom - facile) d'où tu domines les aguas tuertas d'où tu prends la faja de las flores.
Pour descendre à la Pradera (Ordessa), la vire achevée, ce sont les clavijas, que je ne connais pas, mais, sortant après un parcours ouest-est, ce passage est réputé plus exposé que si tu faisais la vire dans l'autre sens. Si cette remarque te persuade d'adopter le sens est-ouest, alors le parcours sera Boucharo-Sarradets-Brèche et là descente plein sud.
Plus tard, je note que si tu veux passer au col d'Anisclo, il te faudra rebrousser chemin pour retourner à Goriz, ou alors tu as écrit col d'Anisclo mais tu ciblais le col de Goriz. Une remarque, du col de Goriz on n'a pas de vue réellement intéressante sur le canyon d'Anisclo.
Si c'est ce que tu recherches, dès la vire de Las Ollas, tu jouiras du panorama sur le canyon d'Anisclo et tu pourras ne pas aller plus loin. Mais pour voir la vallée de Pineta, il faudra aller au moins jusqu'au col de Las Ollas, le jumeau de celui d'Anisclo (certains les confondent tellement ils sont proches).
Pour les topos, sur ce forum déjà, il y a beaucoup de chose et tu dois trouver tout ce dont tu as besoin en utilisant "rechercher".
Je serai entre les Sarradets et Goriz le dimanche 5. Le 6 je passerai par le col d'Anisclo. On ne sait jamais, on se croisera peut-être.
Bonne rando.