accès pic du midi

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
peggy
Alpiniste
Alpiniste

accès pic du midi

Message par peggy »

bonjour
fin septembre nous voudrions aller au pic du midi via l'ancienne route au départ du tourmalet,mais nous aimerions savoir si les marcheurs ont un accès gratuit à la terrasse principale hors musée biensur
merci
jack

Re: accès pic du midi

Message par jack »

peggy a écrit :un accès gratuit
Ca veut dire quoi ?:mdr3:
Parking du Pont d'Espagne payant, (heureusement la dernière fois une barrière était cassée et on avait pas prit de ticjket on est partis sans payer :P ), la route d'accès aux Lacs du Néouvielle, payante aussi, même si on arrive avant 6h :rougefaché: , et idem pour le parking de Gavarnie (je vais d'ailleurs leur sortir un bateau en leur disant que je suis de Luz dimanche :faché1: :hurt3: )

GRATUIT :faché1: plus rien ne l'est. Et le pire c'est qu'en payant des impots dans les HP, je paye déja via le département les routes de montagnes et l'entretien des sentier
C'est honteux

Pour revenir à ta question, non si tu ne prends pas le téléphérique tu n'auras pas accès à la terrasse et à la table d'orientation. Quelle bande d'enf...
peggy
Alpiniste
Alpiniste

Message par peggy »

ok merci pour l'info il me semblait...ça aurait été trop beau !c'est vrai que plus ça va plus c'est la galère toutes ces restrictions!
jim64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jim64 »

bonsoir

les randonneurs ont accès gratos à un grande terrasse qui est située au milieu du pic entre la partie observatoire et la partie relais tv , en fait toute proche de la gare d'arrivée du téléphérique , elle se prête tout à fait à un bivouac nocturne , il y a des zones qui peuvent se trouver à l'abri du vent
Répondre