Ce week-end, ce fut mes grandes retrouvailles avec la belle Pyrène. Aussi pour fêter l'occasion quoi de mieux qu'un bivouac sur un des magnifiques 3000 du Luchonnais? C'est donc au sommet du Pic des Spijeoles (3065m) que j'ai passé la nuit à chasser de belles images dans l'objectif de mon appareil...
Jour 1: Granges d'Astau - lac d' Oô - Lac d'Espingo - Lac Saussat - Pic des Spijeoles soit 2100m de dénivelé pour une très grosse journée. La montée finale au Pic n'a pas été une partie de plaisir avec un gros sac de 70L bien chargé (la saucisson, le jambon et la tome de brebis ça pèse!!!)...et je vous parle même pas de la descente sur laquelle est venue se greffer une rotule douloureuse (souvenir du Groenland). enfin comme on dit: ''ça c'est fait!''.
Jour 2: Pic des Spijeoles - Lac Glacé - passage sous le col des Gourgs Blancs - pied du glacier du Seil de la Baque - toute crête jusqu'à la Tusse de Montarqué - Refuge du Portillon - Espingo - et retour aux granges d'Astau (tu parles d'une journée).
Un grand merci à XD (un des membres de l'expé du Groenland) qui avait concocté cette ''ballade de santé'' .
Allez je vous ai quand même rapporté des images.
Rude montée sous la face EST des Spijeoles...
Arrivée au Lac Glacé
Montée finale au Spijeoles par la face SE. Va falloir passer par là

Crépuscule sur le Perdiguère...
Arête du Gourdon et Gourgs Blancs
Coucher de Soleil
Le Pic du Midi s'endort...
Le Grand Quayrat et le Lézat aussi...
Y'a pas trop de place pour le bivouac, va pas falloir trop bouger cette nuit

Tiens ça me rappelle quelqu'un (soyez pas surpris, et bé oui je porte des lunettes)
ça y est, Il fait nuit...
Au petit matin...
Petit lac glacière sous la ligne de crête menant au Seil de la Baque
Impressionnant ce pic des Gourgs Blancs
Lac du Portillon
On était là-haut...
Refuge du Portillon
Retour à Espingo
voilà y'en a plus!
@bientôt, en direct des cimes!