Une belle arête sans vraie difficulté (il faut toutefois mettre souvent les mains) à condition de bien choisir son itinéraire en particulier dans la descente entre le Pic de Lampau et le Pic de Pomebrunet.
D+ (cumulé) env. 1500 m
On passe successivement le Cap Ner, le Tuc d'Eychelle, le Tuc de Quer Ner, le Tuc de la Messe, le Pic de Lampau, le Pic de Pomebrunet.
Descente soit jusqu'au col de Crusous, soit à peu près à mi-chemin piquer à droite et descendre vers l'étang de Crusous qu'il n'est pas nécessaire d'atteindre. Rejoindre ensuite le chemin qui mène à la cabane des Espugues, puis cabane d'Eychelle, col de la Crousette, etc. jusqu'au parking.
Vue magnifique tout au long du parcours (Aneto, Luchonnais au loin, Valier...)
Dans une autre rando en partant du lacet en-dessous du col de Core et en en passant à la cabane de Subera j'avais fait l'arête qui va du Pic des Clots au Pic de Lasirouge. Quelqu'un aurait-il fait la jonction entre le Lasirouge et le Pomebrunet ?
Bonnes randos
Alain
crête du col de la Core au Pic de Pomebrunet
Modérateur : Pteam
Re: crête du col de la Core au Pic de Pomebrunet
Oui, Philippe Quiennec aréalisé la joncton entre le pic de Lasirouge et le pic de Pomebrunet. C'est la 9ème rando de la page suivante :
http://philrando.free.fr/Valier.html#20020805
http://philrando.free.fr/Valier.html#20020805
Re: crête du col de la Core au Pic de Pomebrunet
Ok merci Cyril