Salut à tous, me voilà arrivé un peu tardivement (cause gros problèmes avec internet). J'ai donc rejoins la joyeuse troupe le dimanche matin où j'ai trouvé une équipe un peu engluée dans le coltard

au départ on devait se contenter d'un petit circuit tranquille, et puis finalement, le beau temps aidant, on s'est retrouvé à faire une variante, version maxi longue à cause de l'entêtement d'un Cathare qui voulait rentrer absolument à la frontale

.
Cette fois-ci on a enfin vu le sommet du Puigmal, car contrairement à notre dernière escapade hivernale, il n'y avait pas un nuage.
Voici un aperçu du circuit:
Départ depuis le parking des Planes - montée au Puigmal d'Err par la voie normale au départ du vallon d' Aguaneix (dans les traces de trois trailers espagnol qui m'ont fait sauté la caisse! Mais j'ai tenu bon jusqu'en haut

) - Puigmal d'Err - Petit Puigmal de Sègre - Puigmal de Sègre - Col des Finestrelles - aller-retour jusqu'au Pic des Finestrelles - retour sous le Puigmal de Llo - presque le sommet du Puigmal de Llo (mais là j'ai serré le moteur , ça voulait plus monter) - ligne de crête Nord du Puigmal de Llo pour revenir plus ou moins hors-sentier (selon la variante à Fred) aux Planes.
allez voici les photos:
Tout d'abord les protagonistes
fenouil
Ben031
Et la miss de service, Valé31
Ensuite le décor:
La Molina
L'Espagne
Le col de Nuria
Le sanctuaire de Nuria
Puis les sommets:
le Puigmal d'Err (2910m)
le Puigmal de Llo (2767m)
Le petit Puigmal de Sègre
Puigmal de Sègre (2810m)
Pic des Finestrelles (2826m)
Et en Bonus, quelques images pelle-mêle:
Sans oublier The Cambre côté verso (pour le recto voir les photos de Ben)
Par contre, on a eu beau cherché, point de Laurence à l'horizon
@bientôt, en direct des cimes
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p