vendredi 3 le PARRAOUIS
Modérateur : Pteam
vendredi 3 le PARRAOUIS
Bonjour à tous
A la suite de ce long post .....
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... s&start=15
il nous était venu l'idée de faire ce sommet....
Dans la mesure où j'ai l'accord de principe de Gérard et que la météo à l'air bonne....
Qui veut se joindre à cette opération quasi scientifique.....
venir vérifier que du haut du Parraouis on voit le Pic de Bataillence.....?
Nota : A priori ce serait par le plus facile donc le couloir ouest (PD inf)
A la suite de ce long post .....
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... s&start=15
il nous était venu l'idée de faire ce sommet....
Dans la mesure où j'ai l'accord de principe de Gérard et que la météo à l'air bonne....
Qui veut se joindre à cette opération quasi scientifique.....
venir vérifier que du haut du Parraouis on voit le Pic de Bataillence.....?
Nota : A priori ce serait par le plus facile donc le couloir ouest (PD inf)
- Gérard
- Pyrénéiste
Re: vendredi 3 le PARRAOUIS
Bonsoir Dino,
On se retrouve au Col d'Azet ?
A quelle heure ?
A bientôt
Gérard
On se retrouve au Col d'Azet ?
A quelle heure ?
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
salut Gérard....
7 h 30 mn
Ca te va ?
A vendredi....
7 h 30 mn
Ca te va ?
A vendredi....
- Gérard
- Pyrénéiste
J'y serai à 7 h 29 mn 59s
A vendredi
Gérard

A vendredi
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
D'une pierre, deux coup: RTTistes ou désœuvrés
Ni l'un ni l'autre
Dommage
car du coup j'ai relu le post en entier, et effectivement, j'espère que vous aurez la réponse.
Alain
Ni l'un ni l'autre

Dommage

Alain
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
Bonsoir Dinosaure,
Merci pour cette invitation, mais beaucoup de raisons font que je ne peux l' honorer.
L' aspect" scientifique" de l'expédition que tu proposes n'en est évidemment pas l' unique motivation et c' est heureux, car le problème de l' identification de Bataillence à partir de Parraouis peut se révéler plus délicat que celui qui est à l' origine de ce projet de randonnée : après tout, Bataillence appartient à une crête où il n' a pas de position franchement prédominante ,et est nettement moins élevé que le pic Parraouis. Mais votre parfaite connaissance des lieux vous permettra sûrement de trancher définitivement et de conclure: "Oui, c' était bien Parraouis que l' on apercevait du Bataillence".
Bonne balade,
P.S. Pour ce qui est de Mail-Arrouy, ne te casse pas trop la tête: présente -toi à l' accueil ( c' est à dire au Sud-Ouest) et tu trouveras bien un moyen d' atteindre le sommet.( ce n'est pas très précis, mais cela suffit)
Merci pour cette invitation, mais beaucoup de raisons font que je ne peux l' honorer.
L' aspect" scientifique" de l'expédition que tu proposes n'en est évidemment pas l' unique motivation et c' est heureux, car le problème de l' identification de Bataillence à partir de Parraouis peut se révéler plus délicat que celui qui est à l' origine de ce projet de randonnée : après tout, Bataillence appartient à une crête où il n' a pas de position franchement prédominante ,et est nettement moins élevé que le pic Parraouis. Mais votre parfaite connaissance des lieux vous permettra sûrement de trancher définitivement et de conclure: "Oui, c' était bien Parraouis que l' on apercevait du Bataillence".
Bonne balade,
P.S. Pour ce qui est de Mail-Arrouy, ne te casse pas trop la tête: présente -toi à l' accueil ( c' est à dire au Sud-Ouest) et tu trouveras bien un moyen d' atteindre le sommet.( ce n'est pas très précis, mais cela suffit)
Dernière modification par isa 16 le 12 sept. 2010 14:34, modifié 3 fois.
Salut Dinosaure,
Quel dommage, vendredi je ne suis pas libre
et en plus Gérard est partant
Amusez-vous bien
Bonne course et à une prochaine
@+
Robert

et en plus Gérard est partant

Amusez-vous bien

Bonne course et à une prochaine

Robert
isa 16 a écrit : Merci pour cette invitation, mais beaucoup de raisons font que je ne peux l' honorer.
Dommage.....mais ça ne m'empêchera pas de continuer d' apprécier particulièrement toutes vos interventions sur le forum....
dommage, mais pour la prochaine j'envisage le Meillon....Robert a écrit :Salut Dinosaure,
et en plus Gérard est partant![]()
Amusez-vous bien![]()
Bonne course et à une prochaine![]()
NAULEKH était sur les rangs et Jordi aussi....
Samedi ou Dimanche, faut voir ce qui arrange le plus de gens...
A suivre...
Pas libre ce vendredi car je vais au Tossau de Mar. Dommage, j'aurai aimé te revoir, Gérard, et faire enfin la connaissance de Dino
Mais bon, il faut faire un choix et votre horaire scandaleusement matinal me refroidit.
Comme j'étais à la mi-juillet aux lacs de Miare et au col de Bassiouente, voici deux images :
- depuis le col, petit pano Estos-Parraouis, mais je ne garantis pas la flèche Parraouis

- depuis un replat un peu plus haut sous l'arête, pano-zoom sur la crête du Parraouis

Je ne sais toujours pas quel est le Parraouis, je me demande par quel couloir vous allez monter (le 3e d'après Angulo) mais si ces photos peuvent vous servir, j'en serai ravie.
Belle balade
PS : Dino, j'attends tes photos avec impatience

Mais bon, il faut faire un choix et votre horaire scandaleusement matinal me refroidit.

Comme j'étais à la mi-juillet aux lacs de Miare et au col de Bassiouente, voici deux images :
- depuis le col, petit pano Estos-Parraouis, mais je ne garantis pas la flèche Parraouis

- depuis un replat un peu plus haut sous l'arête, pano-zoom sur la crête du Parraouis

Je ne sais toujours pas quel est le Parraouis, je me demande par quel couloir vous allez monter (le 3e d'après Angulo) mais si ces photos peuvent vous servir, j'en serai ravie.
Belle balade
PS : Dino, j'attends tes photos avec impatience